E32 750 Ial A Pu De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Gilbertus

E32 750 Ial A Pu De Batterie

Message par Gilbertus »

J'ai un problème tout couillon, j'ai laissé bêtement sans rouler ma E32 750 IAL trop longtemps et la batterie est à plat.

Manque de chance, en essayant d'ouvrir la portière avec ma clé, il n'y a plus assez de jus pour déclencher la levée du petit bitognot. Conséquence, je n'arrive pas à entrer dans la voiture soit pour ouvrir le coffre et utiliser des cables sur les prises adéqua^tes, soit accéder à la batterie sous le siège arrière pour la remette à charger.

Dans mon malheur, j'arrive toujours à ouvrir le coffre arrière.

Quelqu'un a une idée sans que je casse tout :(
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Manu M5

Re: E32 750 Ial A Pu De Batterie

Message par Manu M5 »

Tu dois pouvoir ouvrir la portière passager avec la clé.

Tu mets la clé et tu tourne jusqu'au premier point dur, tu léve la clanche, tu tournes la clé à fond, normalement ça s'ouvre.

Si ça marche pas, tu peux ouvrir ton capot de l'extérieur avec un gros tournevis plat, entre le haricot et le phare, tu met ton tournevis sous le capot, tu dois pouvoir arriver à pousser le crochet d'ouverture, par contre c'est pas gagné comme méthode et tu risque de casser la calandre s'il fait froid. Une fois le capot ouvert, tu branche une batterie externe, et tu ouvre normalement ta porte.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tu peux brancher un chargeur (faible intensité!!!) ou une batterie de secours sur la lampe du coffre( qui est ouvert...) tu dois pouvoir injecter de quoi commander l'ouverture avec ta clé..
sinon, tu alimente par le + demarreur en te roulant sous l'auto..
une fois ouverte, tu changes ta batterie..

bonnes roulades ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Merci l'ami ol 54, je les avais oubliées celles là
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Tu dois pouvoir ouvrir la portière passager avec la clé.

Tu mets la clé et tu tourne jusqu'au premier point dur, tu léve la clanche, tu tournes la clé à fond, normalement ça s'ouvre.
Merci à tous pour vos réponses.

Avec la portière PASSAGER j'ai réussi à ouvrir :D , jusqu'à présent je tentais la même manoeuvre avec la portière chauffeur :(

A moi les joies du démarrage avec des cables et mon autre voiture avec les bornes spéciales sous le capot moteur.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En fait la serrure passager dispose d'un mode d'ouverture d'urgence mecanique que n'a pas la serrure conducteur mais dans le cas ou ta 750 aurait ete fermée par l'alarme IR d'origine qui provoque le blocage electrique du loquet, tu aurai tete obligé d'ouvrir ton coffre et de mettre du 12V sur les bornes de la lampe du coffre pour ressayer sur la porte passager, le peu de courant dispo passant par le fil etant suffisant pour juste debloquer le moteur de verrouillage du loquet et te permettre une ouverture d'urgence par la porte passager :thup:

C'est du vecu sur ma 730I n°3 qui m'attendais gentiment chez un illustre inconnu depuis ... 2 ans (batterie vraiment a plat :rolleyes:

a+
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
juste pour signaler que mes deux 750 s'ouvrent aussi bien coté conducteur que passager en mode secours.
je me suis déjà retrouvé en position fermé "à double tour" et batterie vide. et là, comme dis ci-dessus, ça marche pô. la méthode de la lumière du coffre fonctionne bien, elle, mais uniquement si le fusible correspondant n'est pas cramé! c'était mon cas, bien évidemment...
moralité, faut pas laisser trainer une panne de veilleuse du coffre, ça peut économiser une vitre :angry:
Image

Invité

Message par Invité »

bonjour !

zorro, il y avait une autre solution que casser une vitre : j'ai eu le meme probleme et je suis passé ( l'enfant d'un ami, 7 ans ) par la trappe à ski entre les deux sieges arrieres, en entrant par le coffre. J'ai demonté les caches et en particulier le cache soudé en quelques points facilement cassable avec un tournevis.
Apres cette operation reussie, j'ai remis les caches plastiques dans le coffre, ni vu ni connu. Il me reste le cache en metal comme trophée !

Autre remarque importante, et d'ailleurs je ne sais tjs pas pourquoi j'ai eu ce phenomene :
ma 7.30 V8 de 94 a eu un probleme electrique dans les sieges avant ( le dosseret montait que d'un coté, le gauche ) , mon vendeur m'a indiqué qu'il fallait debrancher la batt au risque de la retrouver completement dechargée le lendemain.
Ce que je fis naturellement, mais j'ai constaté que lorsque je de branchais la batt APRES avoir fermer electriquement ( donc batt connectée ) il m'etait impossible d'ouvrir des deux cotés les portieres meme avec le systeme mecanique de secours.
Ce n'est que lorque je debranche la batt AVANT de fermer manuellement toutes les portieres que je peux utiliser la methode mecanique de secours.
Pouvez vous eclairer ma lanterne sur ce mystere. La batterie permet elle une fermeture "plus appuyée" des portieres qu'on ne puissent pas les ouvrir mecaniquement ?

Derniere precision Gilbertus : la portiere avant du conducteur etant enormement plus utilisée que le verrou de celle de droite il ya peut etre eu une usure plus importante et donc une ouverture mecanique plus difficile.

Merci.
SEAFIRST 17/02/05

Zorro

Message par Zorro »

seafirst a écrit :par la trappe à ski
bonne chance! :D
Image
seafirst a écrit :La batterie permet elle une fermeture "plus appuyée" des portieres qu'on ne puissent pas les ouvrir mecaniquement ?
ben non, chez moi ça marche pareil dans les 2 cas.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »