Démontage De Phares...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Sportevo3

Démontage De Phares...

Message par Sportevo3 »

Salut à tous!

J'ai encore une fois besoin de votre science... :D

Je voudrais démonter mes phares Hella pour nettoyer l'intérieur des glaces, car ils ne sont pas très propres... <_<

Le problème est que je peux facilement ôter le cerclage gris, mais je n'arrive pas à enlever la glace même.... Il y a un truc??? :blink:

Je précise qu'il s'agit du modèle avec l'espèce de "sourire" dans le bas des feux principaux, soit le modèle des E30 Ph2 après 1988...

Question subsidiaire: comment démonter un rétroviseur entièrement?? Je n'arrive pas à retirer le cache à l'intérieur de la porte et je n'ose pas forcer... car d'habitude, je fini par me retrouver avec deux demis caches en main... :frust:

D'avance merci pour votre aide... :amen:

@+
Image

KOLOS

Re: Démontage De Phares...

Message par KOLOS »

Salut Amigo ;)
le glaces sont collées avec de la colle silicone sur le support. Il est difficile de les décoller.
De plus, sur tes feux, il y a des petites stries blanches peintes à l'intérieur. Si tu nettoies cette surface intérieure, tu vas effacer les stries blanches [vécu inside]. Ca sera propore, mais y'aura plus les stries ... ;)

Rétroviseur, je sais pas parcontre, j'ai jamais fait ... :wacko:
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui tu as raion, les stires disparaisse, vécu aussi. Elle servent à quoi ? Car je sais pas ce qui est le plus dangereux entre un phare sale ou un phare propre sans les stries.

Pour les rétro, il faut effectivement déclipser le cache intérieur (il se tire... mais les petites pates sont fragiles, de bonnes chances de casser). Après, il y a le fil élec à débrancher et deux boulons de 8mm pour retirer le rétro.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ok, merci à vous deux...

Donc, pas de bol, je garderai mes phares "sales" et je peux prévoir de casser un cache en plastique... :(

Sinon, personne n'a une bonne nouvelle?? :innocent: :oupsss:

Merci de vos réponses... :thup:

@+
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonne nouvelle : tu peux rammollir la colle des phares avec un décapeur thermique (pas trop quand même hein).
Je ne saurais que trop te conseiller de t'entrainer sur un vieux phre chiné à la cassé du coin...

Pour le rétro tu veux déposer le bloc du rétro ou ouvrir le rétro et le mettre en pièces ?
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour le conseil du phare....

Pour le rétro, en fait, certains morceaux de la M vont bientôt partir en peinture, le rétro gauche et sa platine, ainsi que le PC avant, l'aile droite, la baquette sous la calandre, l'aileron et sa lame qui retrouvera enfin sa place....

Vu que je refuse qu'un peintre mette ses mains sur une auto non démontée dans sa totalité (quelle bande de cochons, ceux-là :innocent: ) et que je n'ai ni le temps, ni les moyens de lui offrir la totale (mise à nu complète), je démonte moi-même et je lui apporte les morceaux à peindre...

Ce n'est pas pour tout de suite (sans doute en juin), mais je profitais de la création d'un post pour tout demander.... :D

@+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »