L'essai d'une masse directe (depuis la batterie) n'a rien donné, puis idem avec le +, même résultat !
Le bouton actionnant le relais et vu que j'entends le relais collé, ça ne doit pas venir de ça, MAIS je garde l'idée sous le coude.
Il n'y a que les AB qui ne fonctionnent pas.
La lampe testée à l'ohmètre a été vérifié sur batterie afin de s'assurer qu'elle éclaire pour de vrai

Zob-zob : cette voiture a des plastiques conducteurs de courant, donc pas de soucis

Steele :
Oui mais pourquoi ???Le fait qu'une bobine de relais puisse être excitée indique que la tension chute dès qu'un appel de courant arrive.
Le fait de résoudre la panne ne me suffit pas, je voudrais aussi comprendre le pourquoi du comment !!!
Je vous tiendrai au courantEn mesurant la tension aux bornes de ta lampe lorsqu'elle est branchée, tu ne dois pas avoir 12 V, mais beaucoup moins.
Soit la masse est mauvaise par mauvais sertissage d'une cosse, d'une borne (y compris sur le porte-lampe), soit il y a une résistance en série sur l'arrivée du + 12 V (câble presque coupé qui ne peut acheminer le courant, ou contact du relais incertain).
Pour isoler le conducteur coupable, il suffit de 2 mesures :
La tension entre la masse du porte-lampe et la borne moins de la batterie.
La tension entre l'arrivée du courant de ta lampe et la borne + de la batterie.
Dans les deux cas tu dois avoir exactement 0 Volts.
Si une des mesures est différente, tu es sur le circuit coupable.

Encore merci !!
@+