Bonjour,
Voila, hier et aujourd'hui il a fait une 30aine de degré... et la température de ma 524
est monté un peu au deddus du milieu... j'ai repéré deux ventilo...
un derriere le radiateur entrainé par le moteur
un devant coté pare choc... mais il ne s'allume jamais meme si la voiture est plus chaude que d'habitude...
c'est normal
ps : j'ai essayé dfe faire tourné ce ventilo a la main et en fait il est super dur a tourné
merci
Ventilateurs De Raditeur
- maxfr59
Ventilateurs De Raditeur
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
Re: Ventilateurs De Raditeur
salut max,
en fait le motoventilo devant le radiateur doit etre commandé par la gestion moteur en fonction de la temperature de liquide de refroidissement mais aussi par la pression de liquide refrigerant de la clim.
Normalement (si tu as la clim), dés que tu l'a met en fonction ton moto ventilo doit tourner.
sinon tu dois avoir un connecteur à proximité, tu lui mets directement du 12V dessus et tu saura si il fonctionne.
Ensuite restera à voir, sonde de temp, thermostat, visco etc..
@+ et bon courage.
ps: rassure toi, dans le nord, les 30° ça ne dure pas bien longtemps.
en fait le motoventilo devant le radiateur doit etre commandé par la gestion moteur en fonction de la temperature de liquide de refroidissement mais aussi par la pression de liquide refrigerant de la clim.
Normalement (si tu as la clim), dés que tu l'a met en fonction ton moto ventilo doit tourner.
sinon tu dois avoir un connecteur à proximité, tu lui mets directement du 12V dessus et tu saura si il fonctionne.
Ensuite restera à voir, sonde de temp, thermostat, visco etc..
@+ et bon courage.
ps: rassure toi, dans le nord, les 30° ça ne dure pas bien longtemps.