Salut,
Ayant résolu mon problème, je vous fais part de ma mésaventure.
Lundi dernier je fais donc le plein de ma 316i chez E. Lxxxxxx, puis je repars chez moi en ouvrant les gaz (et oui un 4 cylindres sa marche quand même

), je double une Clio (

) puis quelques mètres plus loin rétrograde afin d'entamer un rond-point. A ce moment, je m'aperçois que le frein moteur est quasi absent. Au cédez le passage je repars en deuxième puis accélère et là elle commence à s'engorger comme si il s'agissait d'une saloperie dans l'alimentation de carburant. En tournant chez moi, elle s'arrête net et cale

. Pas cool tous ça

. Je bigophone à mon concessionnaire et lui explique le soucis. Il fini par se déplacer gentiellement, car nous sommes quasiment voisin, puis inspecte la voiture. Pour lui il s'agit de la pompe à essence qui est défectueuse. Ce qu'il remplaça le lendemain (donc hier).
Ma 316i E46 de 1999 totalise actuellement 145.000 km.
Voilà pour la petite histoire qui finie bien, mais comme cela n'est malheureusement pas la première fois en un an que j'ai des problèmes avec cette BM', je vais donc m'entretenir avec le commercial de ma concession afin de me diriger (peut-être) vers une 320 D E46 Pack Luxe…

…
Affaire à suivre…