Salut à tous ,j'ai entendu dire qu'on pouvez étendre le menu de l'ordinateur de bord high sur E39 . En allemagne il existe plein de post a ce sujet et puisque je ne comprend pas un mot d'allemand ,je voudrais bien savoir si une ame francaise charitable connait la manipulation a faire pour débloquer ces fameuses options cachées du menu.
En plus si quelqu'un possede le detail du déroulant (en francois) je pense que ca peut etre interéssant.
Merci d'avance
Menu Etendu Odb E39
- bmpower57
- Messages : 88
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 8:19 pm
- Localisation : Russange
Menu Etendu Odb E39
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !
- bmpower57
- Messages : 88
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 8:19 pm
- Localisation : Russange
Re: Menu Etendu Odb E39
OK apres plusieurs recherche voici ce dont il s'aggit:
http://users2.ev1.net/~giray/E38secretdisplays.htm
Cette page et en anglais mais facile à traduire: Vous allez découvrir le coeur de votre BM.
Faites le test , c'est cool.
http://users2.ev1.net/~giray/E38secretdisplays.htm
Cette page et en anglais mais facile à traduire: Vous allez découvrir le coeur de votre BM.
Faites le test , c'est cool.
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !
- bmw728
- Messages : 34
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 7:35 am
- Localisation : NANTERRE
Re: Menu Etendu Odb E39
Résultat de votre traduction
Affichages de secret pour l'E38 Sans scrupule volé de www.750i.de/e/repair.htm Obtenant des secrets de la commande de contrôle (E38) La commande de contrôle dans le faisceau d'instrument de la BMW courante 5/7series cache quelques secrets. Voici le procédé comment les dévoiler et comment ouvrir le système pour obtenir l'accès à tous les essais : · Tournez l'allumage à la position II · Poussez le bouton droit dans le faisceau d'instrument et maintenez-le poussé. Vous verrez d'abord « l'OK de commande de contrôle », quelques secondes plus tard que vous verrez le « essai Nr.01 » · Poussez le bouton gauche sur le faisceau d'instrument pour voir le numéro d'identification de la voiture. Ajoutez les 5 chiffres ensemble et notez ce nombre, vous aura besoin de lui pour ouvrir toutes fonctions. Exemple : DG23278 mènera à 2+3+2+7+8 = à 22 · Poussez le bouton droit jusqu'à ce que vous voyiez le « essai Nr.19 » · Poussez le bouton gauche jusqu'à ce que vous voyiez que le nombre qui est égal à celui vous a calculé en haut · Poussez le bouton droit encore Maintenant vous aurez accès sans restriction à l'essai No.3-21. Si vous faisiez une erreur du procédé mentionné ci-dessus, l'essai No.3-21 montrera seulement la serrure : SUR La plupart des essais sont explicites : 1. Montrez le numéro d'identification de la voiture, version de HW/SW, date de construction 2. Un essai très bel d'instrument 3. Consommation courante (litres/heure) 4. Consommation moyenne (liters/100 kilomètre) 5. Gamme courante 6. Je pense que c'est carburant restant dans le réservoir. Trois ensembles de nombres : A/B/C. Et j'ai noté A+B=C. 7. La température de liquide réfrigérant de/de tours minute du moteur © 8. Vitesse courante (kph) 9. Tension de système à la limite. « R » (tension de batterie) 10. Pays/langue (USA, station thermale, Ger, Jap, etc.) 11. Unités am/pm 12. Vitesse moyenne 13. ETA 14. Date de masque de logiciel 15. Diagnostic de production 16. "" 17. Données de détail de véhicule d'affichage 18. Changement d'alarme (à suivre. contre le carillon intermittent d'OBC) 19. Fermez/ouvrez à clef 20. Facteur de correction pour la consommation de carburant (nicht ändern !) 21. Remettez à zéro tous les codes de défaut 1. Plusieurs nombres et données 2. [Essai de Dispay] 3. VBR : X, X (liters/hr) 4. RW-VBR : X, X (liters/100 kilomètre) 5. RW : X (kilomètre) 6. T : (litres) 7. TMTL : X, X (litres)/KTMP C 8. V : X (kph) 9. UB : xx, xx (v) 10. TERRE : 2=USA, 3=I, 4=E, 5=J, 6=F, 7=CDN, 8=AUS/GOLF, 0=D, 1=GB 11. EINHEIT 1 : B3, B4, B5, B6, B7, B8, B9, le BA, BB, AVANT JÉSUS CHRIST, BD, SOIT, BF, B0, B1 EINHEIT 2 : [semblable à en haut, je n'ai pas voulu salir avec lui] 12. VANK : xx, X (kph) 13. ANK : xx : xx 14. ROM : 15. DIAG : 01 01 000 E3 16. PORT : 01 101010000, 02 101010000, 03... etc. 17. PROM : 00 12, 01 37, 02 18, 03 E6, 04 02, 05 B3, 06 FF, 07 7E 18. KLAXON : DTON ou [clignotant de DTON] 19. SERRURE : SUR 20. KVBR : 1000 21. REMISE ? Dernier mis à jour le samedi 11 janvier 2003.
Affichages de secret pour l'E38 Sans scrupule volé de www.750i.de/e/repair.htm Obtenant des secrets de la commande de contrôle (E38) La commande de contrôle dans le faisceau d'instrument de la BMW courante 5/7series cache quelques secrets. Voici le procédé comment les dévoiler et comment ouvrir le système pour obtenir l'accès à tous les essais : · Tournez l'allumage à la position II · Poussez le bouton droit dans le faisceau d'instrument et maintenez-le poussé. Vous verrez d'abord « l'OK de commande de contrôle », quelques secondes plus tard que vous verrez le « essai Nr.01 » · Poussez le bouton gauche sur le faisceau d'instrument pour voir le numéro d'identification de la voiture. Ajoutez les 5 chiffres ensemble et notez ce nombre, vous aura besoin de lui pour ouvrir toutes fonctions. Exemple : DG23278 mènera à 2+3+2+7+8 = à 22 · Poussez le bouton droit jusqu'à ce que vous voyiez le « essai Nr.19 » · Poussez le bouton gauche jusqu'à ce que vous voyiez que le nombre qui est égal à celui vous a calculé en haut · Poussez le bouton droit encore Maintenant vous aurez accès sans restriction à l'essai No.3-21. Si vous faisiez une erreur du procédé mentionné ci-dessus, l'essai No.3-21 montrera seulement la serrure : SUR La plupart des essais sont explicites : 1. Montrez le numéro d'identification de la voiture, version de HW/SW, date de construction 2. Un essai très bel d'instrument 3. Consommation courante (litres/heure) 4. Consommation moyenne (liters/100 kilomètre) 5. Gamme courante 6. Je pense que c'est carburant restant dans le réservoir. Trois ensembles de nombres : A/B/C. Et j'ai noté A+B=C. 7. La température de liquide réfrigérant de/de tours minute du moteur © 8. Vitesse courante (kph) 9. Tension de système à la limite. « R » (tension de batterie) 10. Pays/langue (USA, station thermale, Ger, Jap, etc.) 11. Unités am/pm 12. Vitesse moyenne 13. ETA 14. Date de masque de logiciel 15. Diagnostic de production 16. "" 17. Données de détail de véhicule d'affichage 18. Changement d'alarme (à suivre. contre le carillon intermittent d'OBC) 19. Fermez/ouvrez à clef 20. Facteur de correction pour la consommation de carburant (nicht ändern !) 21. Remettez à zéro tous les codes de défaut 1. Plusieurs nombres et données 2. [Essai de Dispay] 3. VBR : X, X (liters/hr) 4. RW-VBR : X, X (liters/100 kilomètre) 5. RW : X (kilomètre) 6. T : (litres) 7. TMTL : X, X (litres)/KTMP C 8. V : X (kph) 9. UB : xx, xx (v) 10. TERRE : 2=USA, 3=I, 4=E, 5=J, 6=F, 7=CDN, 8=AUS/GOLF, 0=D, 1=GB 11. EINHEIT 1 : B3, B4, B5, B6, B7, B8, B9, le BA, BB, AVANT JÉSUS CHRIST, BD, SOIT, BF, B0, B1 EINHEIT 2 : [semblable à en haut, je n'ai pas voulu salir avec lui] 12. VANK : xx, X (kph) 13. ANK : xx : xx 14. ROM : 15. DIAG : 01 01 000 E3 16. PORT : 01 101010000, 02 101010000, 03... etc. 17. PROM : 00 12, 01 37, 02 18, 03 E6, 04 02, 05 B3, 06 FF, 07 7E 18. KLAXON : DTON ou [clignotant de DTON] 19. SERRURE : SUR 20. KVBR : 1000 21. REMISE ? Dernier mis à jour le samedi 11 janvier 2003.
BMW 728IA Pack E38 de 1998 160000Km
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92
-
- Messages : 208
- Inscription : lun. janv. 20, 2003 6:33 pm
- Localisation : PARIS
Re: Menu Etendu Odb E39
Existe-t-il un équivalent pour E36 ?
-
- Messages : 202
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
- Localisation : Mâcon
Re: Menu Etendu Odb E39
Cette procédure ne marche pas pour l'e39.
- bmpower57
- Messages : 88
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 8:19 pm
- Localisation : Russange
Re: Menu Etendu Odb E39
Salut kartman..
Sur mon E39 (2001) ca marche impec.
Est ce que tu as le Gros OdB ?? ( peut etre que le prob est la ).
Sur mon E39 (2001) ca marche impec.
Est ce que tu as le Gros OdB ?? ( peut etre que le prob est la ).
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Menu Etendu Odb E39
salut bmpower57
comment tu differencies le petit ODB du grand ?
comment tu differencies le petit ODB du grand ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités