Sur ma 320i coupé E36 (1992), il ya deux mois environ, le fusible F16 5amp était grillé. Repère <<ventilateur auxilliaire>> sur la boite à fusibles???. La panne associée était:
- verrouillage centralisé ne fonctionnait plus à la clef ou à la télécommande (boitier rectangulaire biseauté)
- lèves vitres ne fonctionnaient plus.
Fusible changé et tout était rentré dans l'ordre.
Depuis une semaine, le fusible F7 5amp ne fait que de griller. Il tient environ 3-4 jours. Le repère sur la boite à fusibles est.
7,31,43 <<alarme antivol anti-démarrage infra rouge>>
7,35,43 <<verrouillage centralisé>>
La panne est la même, plus de verrouillage centralisé ni de lèves vitres.
Le fusible changé, tout fonctionne normalement, avec télécommande ou clef. Puis les jours suivants, en agissant sur la télécommande pour ouvrir, le <<shlack>> du verrouillage s'entend, les loquets remontent mais redescendent aussitôt. Il faut alors ouvrir avec la clef et le déverrouillage centralisé s'effectue. Cela va un peu un certain temps, puis les lèves vitres ne fonctionnent plus, le verrouillage centralisé ne se fait plus. Alors le fusible F7 est grillé de nouveau.
L'alarme antivol anti-démarrage fonctionne toujours.(clignotants et LED de
la console)
Je pense que la désignation sur le couvercle de la boite à fusibles ne correspond pas au modèle 320I coupé E36. Un fil touche peut-être la masse??
Merci pour les idéees!!!
verrouillage centralisé sur 320i E36
- kikuyu
verrouillage centralisé sur 320i E36
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992
E36 320i Coupé 1992
Re: verrouillage centralisé sur 320i E36
Salut
C'est sur que c'est un faux contact ou un élément qui est train de mourrir.
As tu fait des modifications sur la voiture ? qui peuvent entrainer cette panne.
A+
C'est sur que c'est un faux contact ou un élément qui est train de mourrir.
As tu fait des modifications sur la voiture ? qui peuvent entrainer cette panne.
A+
- kikuyu
Salut
Non pas de modifs
A+
Non pas de modifs
A+
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992
E36 320i Coupé 1992
salut,tes portiere ne prendraient pas l eau par hasard??
c est pas quand y pleut que ça te le fais?
verifie deja ça, ainsi que tes souflets de portes, çA doit pas etre grand chose
A+
c est pas quand y pleut que ça te le fais?
verifie deja ça, ainsi que tes souflets de portes, çA doit pas etre grand chose
A+
- kikuyu
Salut
J'ai résolu mon problème. C'étaient 4 fils blessés dans le toron <<shattertoné>> noir du faisceau de cable se trouvant dans la portière avant droite. Le faisceau de cable était attaché par un Ty-rap, en dessous du moteur du lève-vitre. Peut-etre trop serré sur la tôle et les fils se touchaient, provoquant donc de temps en temps un court-circuit. A priori
celà fonctionne correctement maintenant.!!!!
Une autre question: J'ai une petite clef pour l'alarme sirène. Ou se trouve cette alarme???
Merci à tous.
J'ai résolu mon problème. C'étaient 4 fils blessés dans le toron <<shattertoné>> noir du faisceau de cable se trouvant dans la portière avant droite. Le faisceau de cable était attaché par un Ty-rap, en dessous du moteur du lève-vitre. Peut-etre trop serré sur la tôle et les fils se touchaient, provoquant donc de temps en temps un court-circuit. A priori
celà fonctionne correctement maintenant.!!!!
Une autre question: J'ai une petite clef pour l'alarme sirène. Ou se trouve cette alarme???
Merci à tous.
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992
E36 320i Coupé 1992
- Thomas Olivaux
Si c'est une alarme BMW et que ça se passe comme sur E32/E34, elle est qq part dans le compartiment moteur, surement à l'avant droite. La clé ne désactive pas l'alarme mais sert à activer ou non la sirène.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- kikuyu
Je vais regarder
Merci
A+
Merci
A+