Verification Compteur Km Electronique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
alain850cia

Verification Compteur Km Electronique

Message par alain850cia »

bonjour tout le monde
depuis l'avènement des compteurs électroniques, il est devenu encore plus simple de baisser le kilometrage d'une voiture, vu qu'il n'y a même plus de raison de descendre le bloc compteurs. vu la fiabilité des BM, c'est devenu une habitude, chez nous et encore plus chez nos voisins. Par contre, j'ai entendu qu'il y avait une manip pour vérifier le compteur, en appuyant un certain temps sur la mise a zéro du compteur journalier, sans contact, ou... quelqu'un pourrait il confirmer le truc, en nous décrivant la marche a suivre ??
merci a tous
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39

ramiro93

Re: Verification Compteur Km Electronique

Message par ramiro93 »

Non ce n'est pas vrai la manip à la quelle tu fais réference sers à changer la langue de l'ordinateur de bord.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

aleynos

Message par aleynos »

non plus la manip quil dit c est pour verifier les nummero chassis et de logiciel du blok tablo de bord

pour la langue c et avec les bouton du odb ou mid pour les 850/840
Image

ramiro93

Message par ramiro93 »

Oui c'est vrai amen! excuse moi j'ai confondu les bouton de mise à zero avec le bouton de l'ordinateur de bord celui qui du côté droit du compteur.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

alain850cia

"non plus la manip quil dit c est pour verifier les nummero chassis et de logiciel du blok tablo de bord"
bon... numéro de chassis, ça pourrait me dire si le compteur a été changé, pour en mettre un autre, plus "jeune" kilometriquement parlant. mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir si un 150000km est vraiment 150000 km, ou 224000, ou ... (j'ai une 525ix 24v touring sous le coude, mais vu l'age : 1991, le fait qu'elle n'ait "que" 155000km, un peu louche, surtout chez les allemands, avaleurs d'autoroute...) je sais qu'il existe un mode de verification, mais comment ???
A+ tout le monde

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Que ce soit E32 ou E34, pas possible de voir electroniquement si le compteur a ete trafiqué, si tu ne vois pas le numero de chassis lors de l'autotest du compteur ça veut deja dire que la puce kilometrique a ete change donc c'est pas bon signe.

Sinon tu demonte ton compteur et la tu as deux solutions soit ut as une fiche bleue a l'arriere et elle doitêtre retenue pas des pattes anticol quisont cassees si la puse a ete demontée, soit tu as un modele avec la puce integree dansle faisceau et dans ce cas il faut regarder dansla grosseprise marron une fois le compteur retiré si le numero de serie ecrit sur lapuce est bien le tien et si les pattes de clipsage de cette puce dans le faisceau n'ont pas ete demontée.

Mais ces verfi ne peuvent que te montrer que ce n'est pas le bon kilometrage, pas le kilometrage lui même.

C'est pas complique, sur ces modeles, c'est impossible de le savoir !

A+
Image

stephtruc

Message par stephtruc »

alain850cia a écrit :, c'est devenu une habitude, chez nous et encore plus chez nos voisins.
De quel voisins tu parles ??
Je me sens visé :ranting: :ranting:

C'est un nouveau, je reste calme...... B) B)
Image

lulu91

Message par lulu91 »

:D SALUT

MOI SUR MON E46 JE FAIS DEFILER BON NOMBRE DE NUMERO
DONT JE NE CONNAIS PAS LA SIGNIFICATION
HORMIS UN QUI EST LE NUM DE CHASSIS
CETT MANIP S UTILISE POUR REMETTRE LE COMPTEUR VIDANGE A NIVEAU

;) AU FAIT LE VOISIN JE SUIS D ACCORD AVEC TOI DES COMPTEURS TRAFIQUEs IL Y ENA AUTANT EN FR QU EN BEL OU AUTRE , DES MERGUEZ IL Y EN A PARTOUT !
AU FAIT TU AS DE SUPERBES PHOTOS CE SONT TES BMW?

salut

alain850cia

niveau voisins, particulierement les belges (ou tu arrives a voir la même voiture en une semaine dans 3 garages avec 3 kilometrages différent : un 300SL passé de 224 à 140 puis 70mkm... mais, même numéro de chassis, quand même...) , mais aussi les italiens. pour l'allemagne, c'est légal quand tu changes de moteur, a partir du moment que tu l'annonces à l'acheteur. les suisses... pas d'opinion, encore pas acheté là-bas...
quand a moi, je ne me sentirais pas visé, car je ne l'ai jamais fait, même sur ma 518 revendue a 225000 mais qui en paraissait 150 a tout cassé...
bref, reste a me fier a mon instinct, j'aurais préféré du plus sûr...

stephtruc

Message par stephtruc »

Comme déjà dit ds beaucoup d'autres post :rolleyes:
Il y a autant (si pas plus) de compteurs trafiqués en France qu'en Allemagne ou en Belgique :angry:
Il y a des arnaqueurs et des voleurs ds tous les pays :ranting:
Moi personnellement j'ai acheté pas mal de voitures (toujours des occasions) et les meilleures viennent d'Allemagne B)
Quelques fois j'ai fait pas mal de kilomètres pour aller voir des autos en France, j'ai toujours été très decu (état général) et maintenant les occasion Francaises j'oublie (sauf si pas loin) :P
En Allemagne les gens ont l'argent pour entretenir leurs autos chez les concessionnaires, il y a beaucoup moins de magouilles que ds les pays voisins :blink:
C'est aussi là que l'on trouve les autos les mieux equipées ;)
Mais le top pour l'occasion c'est le LUXEMBOURG :amen:

Sur ce, fais comme tu le sens..... :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »