Vitres Electriques Sur E36 Berline De 91

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nik_free
Membre du club
Membre du club

Vitres Electriques Sur E36 Berline De 91

Message par nik_free »

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
Voici mon problème, je précise quand même que j'ai d'abors fait une recherche mais que je n'ai rien trouvé.
Voilà, plus aucune vitre ne fonctionne sur ma 318! et apparment le toit ouvrant éléctrique non plus ! Quand je pousse sur l'interrupteur de la porte conducteur, on entend comme un tic-tic comme si quelque chose voulait s'enclencher mais rien ne se passe. Les autres interrrupteurs ne donnent aucun signe de vie.
Je suis très embêté car ma voiture doit coucher dehors cette nuit et que mon carreau côté conducteur justement est légèrement entrouvert.
J'ai d'abors pensé à un fusible, mais comme on entend un tic-tic, je sais pas....
Dans la RTA, l'ordre des fusibles n'est pas repris. J'ai trouvé qq chose sur internet mais cela ne correspond pas vraiment, c'est pour une 325 td.
Si qq'un pouvait m'envoyer la numérotation des fusibles avec "à quoi il correspondent", cela m'aiderait peut-être.
Merci de m'aider ou de me dire comment je remonte cette vitre........
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

jeu2mainjeu2vilain

Re: Vitres Electriques Sur E36 Berline De 91

Message par jeu2mainjeu2vilain »

pour les fisubles (y en a 2 )

c'est le fusible 13 et 14 le 13 de 5A et le 14 de 30A quand tu as le boitier a fusible face a toi tu a les relais sur ta droite et les fusible ke je te parle c'est les 2 ranger sur la gauche et ouf.... c'est celle coller au relais qui vas de 11 a 20 (11 en bas 20 en remontant vers lhabitacle) jespere etre assez francçais pour que tu me comprenne
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour ta réponse jeu2mainjeu2vilain, j'avais effectivement trouvé sur le net la position des fusibles. Ils parlaient aussi de 13 et 14. Le problème est que chez moi il n'y a rien sur le 13 et 14. Comme j'ai 2 318i, j'ai vérifié sur l'autre et c'est la même chose :(
Je me suis donc décidé à remonter vers le module qui doit se trouver derrière la boîte à gants.
Tout en démontant, je testais pour voir si cela remerchait. Et avant que je n'ai démonté la dernière vis, cela c'est mis à remarcher. :) Je crois que je dois avoir des mauvais contacts. Demain et lundi, je vais vérifier ce module et bien vérifier les contacts qui doivent surement être oxydés.
Merci de ton aide en tout cas.
Si un proprio de 318i pouvait me confirmer l'histoire des fusibles 13 et 14. Cela me tracasse un peu <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Le même problème m'est arrive il y a quelque temps : Pas de toit-ouvrant, pas de vitre électrique et pas de vérrouillage centralisé.
Les fusibles sous le capot étaient tous bon, il s'agissait en fait des fusibles sous la banguette arrière (heureusement que je savait qu'il y en avait là...)

Par contre c'est une E34, je sais pas si la E36 est faite pareil ?

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »