salut
Je viens de rentrer dans le clan BMW (après le virus alfa). J'ai acheté une 850 de 93. L'assureur me dit que le véhicule ne possède pas d'alarme sra4. Or il y a un coupe jus et a priori une alarme sonore. Pour tester je me suis enfermé à l'interieur du véhicule et mis l'alrme, rien ne se passe sauf à l'ouverture de la boite à gants. Est ce normal?
Comment tester cette alarme?
Merci
Alarme Or Not Alarme That Is The Question.....
-
- piceiz
Re: Alarme Or Not Alarme That Is The Question.....
Hello,
Une belle voiture cette E31. Deja que dis la notice de ton véhicule?
A mon avis et à 99% elle est montée de série.
Pour voir si elle fonctionne tu verouilles tes portes et tu attends environ 1 min et tu essaie de mettre la clé dans la serrure ; normalement ca doit sonner.
Il y a aussi un capteur dans l'ouverture de la glovebox.
Regarde aussi si tu les capteurs US en haut de ton pare brise.
Je t'invite enfin à consulter le post : qui utilise son alarme ; tu y trouveras une mine d'infos
@+
Une belle voiture cette E31. Deja que dis la notice de ton véhicule?
A mon avis et à 99% elle est montée de série.
Pour voir si elle fonctionne tu verouilles tes portes et tu attends environ 1 min et tu essaie de mettre la clé dans la serrure ; normalement ca doit sonner.
Il y a aussi un capteur dans l'ouverture de la glovebox.
Regarde aussi si tu les capteurs US en haut de ton pare brise.
Je t'invite enfin à consulter le post : qui utilise son alarme ; tu y trouveras une mine d'infos
@+
- R1devil
Un test facile aussi a faire c est de laisser une vitre ouverte et de passer le bras quand ton alarme est enclenchee moi sa la fait gueuler !
par contre ton alarme est pas forcement une SRA4 et donc ton assureurs va te dire que c est pas valable pour te garantir en cas de vol !!!
par contre ton alarme est pas forcement une SRA4 et donc ton assureurs va te dire que c est pas valable pour te garantir en cas de vol !!!

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
L'assureur ne peut te demander si ton alarme est SRA4 car tu n'est pas technicien. La SRA4 comporte normalement une sirène autoalimentée et une double coupure moteur (demarreur+allumage ou injection)
1) Si l'alarme sonne et que le demarreur tourne : 1 coupure donc pas SRA4
2) Change d'assureur.
Si le capteur de la boite a gant déclenche, c'est que tu dois avoir une alarme en monte d'origine.
Demande à BMW si elle est SRA4
Voici le site qui parle de la norme SRA ainsi que des assureurs :
http://www.ffsa.fr/webffsa/webffsa.nsf/htm...DHA-4U7JYR.html
A+
L'assureur ne peut te demander si ton alarme est SRA4 car tu n'est pas technicien. La SRA4 comporte normalement une sirène autoalimentée et une double coupure moteur (demarreur+allumage ou injection)
1) Si l'alarme sonne et que le demarreur tourne : 1 coupure donc pas SRA4
2) Change d'assureur.
Si le capteur de la boite a gant déclenche, c'est que tu dois avoir une alarme en monte d'origine.
Demande à BMW si elle est SRA4
Voici le site qui parle de la norme SRA ainsi que des assureurs :
http://www.ffsa.fr/webffsa/webffsa.nsf/htm...DHA-4U7JYR.html
A+
Bonsoir,
La seule solution, c'est de contacter le service clientèle de BMW France avec le numéro de chassis de la voiture, ils pourront te confirmer si le système monté d'origine était homologué SRA4.
Perso, j'en doute. J'ai déja eu le même probleme sur la Z1 et sur la 325i cabrio E36. Equipés d'alarme et de système anti-demarrage d'origine mais pas reconnus SRA 4.
Frédéric
La seule solution, c'est de contacter le service clientèle de BMW France avec le numéro de chassis de la voiture, ils pourront te confirmer si le système monté d'origine était homologué SRA4.
Perso, j'en doute. J'ai déja eu le même probleme sur la Z1 et sur la 325i cabrio E36. Equipés d'alarme et de système anti-demarrage d'origine mais pas reconnus SRA 4.
Frédéric
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A noter que certains antidémarrage sont SRA4 si ma mémoire est bonne bien que sasn sirène (t'as déja une alarme d'origine !)
A+
A noter que certains antidémarrage sont SRA4 si ma mémoire est bonne bien que sasn sirène (t'as déja une alarme d'origine !)
A+