Indicateur Température Ldr

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
no Ix

Indicateur Température Ldr

Message par no Ix »

Hello,

J'ai un ennui sur ma 323 e30 '83 d'indicateur de température d'eau. Lorsque que la voiture chauffe, il monte jusqu'au milieu, reste stable quelques minutes ,retombe d'un coup au quart de la graduation et oscille en tremblotant dans cette zone. Tous les autres compteurs marchent impec. Je pense à ces satan.. :ranting: accumulateurs dans la barrette de maintenance <_<

Je précise que j'ai vérifié la ligne, passé les prises au spray contact et controlé la sonde.

J'espère que vous pouvez me filer un tuyau à ce sujet. D'avance un grand merci
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

325ix86
Président
Président

Re: Indicateur Température Ldr

Message par 325ix86 »

Les accus n'ont rien à voir avec ça, ils ne servent que pour l'indicateur de maintenance.

Cherche plutôt a savoir:
1)Si l'indication de temp donnée est la bonne
2) si oui pourquoi la voiture ne chauffe-t-elle pas ? (ou mal)

ce peut être un faux contact au niveau de la sonde, ou simplement la sonde qui est morte, ou le calorstat qui reste bloqué ouvert (Mouais, bof) ...

Bon courage

no Ix

Message par no Ix »

Salut 325ix86,

D'abord merci pour ta réponse à une heure aussi tardive.

J'ai oublié de préciser que j'ai changé le calorstat il y a un mois, fait une bonne purge du circuit. J'ai aussi changé la cosse qui arrive sur la sonde. A 20°c, j'ai une résistance de ~5000 Ohm et ~400 Ohm à 85°c sur la sonde de température.

Un autre phénomène se produit: Mon indicateur montre une valeur quand je mets contact puis revient à zéro lors du démarrage (normal) et il se passe 10-15 secondes avant qu'il ne daigne re-sortir de sa butée inférieure.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

neekoala

Message par neekoala »

salut,
mon aiguille de tempérture me fait le même coup par moments :

elle oscille rapidement de gauche à droite quand elle est au milieu... parkinson style'

j'ai aussi remarqué qu'au démarrage à froid elle a tendance à rester "collée" à gauche, sous la zone bleue et qu'un tapotement sur la vitre la fait se réveiller plus rapidement...

j'ai l'impression que c'est peut être l'axe de l'aiguille qui serait un peu gripé et que du coup elle réagirait par à coups au lieu de bouger avec fluidité...

mais bon ...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »