Valise Diagnostic

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
magicbret

Valise Diagnostic

Message par magicbret »

Salut,
Une question simple, où puis-je trouver la valise qui sert à diagnostiquer une panne sur un 320i E30. J'ai cherché un peu sur le net, Facom propose la X800 et X8000 (ca n'a pas l'air terrible) et LAUNCH propose la X-431 (4250€ HT) Mais ce n'est pas celle de BMW. Si quelque'un peut m'éclaircir. Merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Valise Diagnostic

Message par Keops11 »

magicbret a écrit :J'ai cherché un peu sur le net, Facom propose la X800 et X8000 (ca n'a pas l'air terrible) et LAUNCH propose la X-431 ( 4250€ HT ) Mais ce n'est pas celle de BMW.
Salut,

C'est le prix de la valise ou d'une (voir 2) E30 :D !

Un LIEN et un AUTRE pour t'aider <_< ...
Tu as une prise diagnostic rouge ou noir sur ton E30 ?
Sinon je crois que même les concessions BMW n'ont plus ce genre d'appareil de diagnostic pour E30 (pas assez moderne mon fils :P !)

A+

magicbret

Message par magicbret »

J'étais aussi étonné, mais c'est bien le prix d'UNE valise. Ca doit être pour les Airbus E30 :D . Et, au passage, je suis fier de mon E30, c'est dans les vieux pots que l'ont faire les meilleures soupes. La prise diag est rouge !

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

magicbret a écrit :Et, au passage, je suis fier de mon E30, c'est dans les vieux pots que l'ont faire les meilleures soupes.
Ah, les bonnes paroles que voilà :rolleyes: !
Mais comparée à une E21, une E30 c'est presque moderne...la preuve il faut une valise diagnostic pour la réparer :D !
Ceci dit, avec un bon voltmetre (la valise du pauvre :P) on peut faire déjà pas mal de chose

A+

magicbret

Message par magicbret »

Certes, c'est grâce à lui que j'ai pu voir que mon rotor était naze. A ce propos, tu pourrais peut-être m'aider (même si ce post n'a rien à faire ici). Ce problème de rotor a cloué au sol ma bm une tite quinzaine de jours (je l'avais tracté). J'ai redémarré, et en voulant rouler, je n'avais plus d'embrayage (pédale molle). Niveau LDF bon, pas de fuite ni récepteur ni émetteur. Les freins sont neuf (Norauto) et je pensait que norauto n'aurait purgé que les freins et pas l'embrayage ce qui aurait pu faire déglingué tout çà. Le pb c'est qu'elle est sur un parking, pour purger ca va etre chaud. Dans un autre post, un gars me dit que lui, il avait rajouté du LDF, pomper et ca allait mieux. Tu en penses quoi !

magicbret

Message par magicbret »

C'est ok, pb d'embrayage résolu.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Avec la prise diagnostic qui équipe ton véhicule (320i de 1984) tu n'as accès qu'aux info analogiques de base (temperature moteur, PMH, tension alternateur, allumage bougie, demarrage moteur, Reset indicateur) mais pas de connexion numerique possible avec le calculateur (pour lui demander ce qui ne va pas).
En gros tu pourras contrôler l'allumage (avec un oscilloscope) mais pas beaucoup plus (c'était déjà pas mal pour l'époque B) !)

Bon sinon j'ai lu que tu avais résolu tes problemes d'embrayage :thup: , tous les autres voyant se sont éteints maintenant ?

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »