Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

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Jean-Jean
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Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

Message par Jean-Jean »

Bonjour à tous.

Voilà je cherche un propriétaire d'e30 cab ph2 avec capote électrique (qui fonctionne) afin de tester la mienne avec son boitier de gestion électrique.
En effet ma capote est restée bloquée ouverte. J'ai donc débrayé le moteur de la capote et je suis obligé de débrayer/embrayer celui de la trappe lors de chaque décapotage… C'est lourd (à ce compte là, je préfèrerais une capote manuelle).
Les moteurs fonctionnent, l'interrupteur aussi.
Je pense que cela doit venir du boitier électronique de synchronisation capote/trappe mais je désirerais en être certain car ce n'est pas donné….

Donc si je pouvais rencontrer quelqu'un habitant la région parisienne qui pourrait m'aider à faire ce diagnostic, cela me rendrait bien service…

Merci d'avance. :D

PS : j'ai posté le même sujet sur e30passion pour avoir plus de chance de trouver quelqu'un...
Passioné mais pas trop car ça rend idiot... ;-)
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Thomas Olivaux
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Re: Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

Message par Thomas Olivaux »

Je suis interessé, mais la mienne ne marche pas. Il est ou le boitier dont tu parles ? C pas juste un capteur HS dans ton cas ? Si ca te botte, j'ai le PDF d'installation de la capote élec, ca pourra ptetre t'aider à diagnostiquer ;)

++

Tom
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Jean-Jean
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Re: Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

Message par Jean-Jean »

Salut Thomas,

Le boîtier est fixé sous le fond du coffre de la capote, près du moteur électrique.
Pour y accéder, il faut retirer la partie de cache moquetté qui recouvre le fond et le haut de la malle arrière.
En fait, je crois qu’il faut un appareil spécial de chez BMW pour tester le boîtier.
Pour en être certain, j’ai été chez BM et j’ai demandé qu’ils testent le boîtier.
En fait, ils ont procédé à un diagnostic standard, m’ont dis qu’il fallait commencer par changer ce boîtier (+ de 300€) et m’ont fait payer un peu plus de 100€ de main d’œuvre… :o Je pense que je vais essayer de ne plus aller chez BMW !!!! :wacko:
Mais du fait que malgré cela, je n’ai pas super confiance en leur diagnostic, je vaux être sûr et me rendre compte par moi-même.
La seule façon est donc de faire le test avec un boîtier qui fonctionne.

Cependant, je veux bien le PDF du montage de la capote.
Merci beaucoup.
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manuz1
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Re: Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

Message par manuz1 »

salut,
regarde ca
a+
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Jean-Jean
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Re: Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

Message par Jean-Jean »

Merci beaucoup.
Vu le post de ce lien, mon système de capote électrique est une daube infâme… :ranting:
Elle a tout de même fonctionné 6 ans... Mais effectivement, un système hydraulique (comme sur les américaines :thup: ) serait beaucoup plus judicieux.
En fin de compte j’aurais réellement préféré une capote manuelle. B)
Passioné mais pas trop car ça rend idiot... ;-)
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DarkGyver
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Re: Rech E30 Cab Ph2 Capote électrique Pour Diagnostic

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Procédure de réinitialisation de la capote semi électrique (pour l'électrique je ne sais pas si elle fonctionne! A essayer!!)

Elle a été testé à plusieurs reprises et elle marche!
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...=0&new=0&nojs=0

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