[e34] Branchement Régulateur De Vitesse?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tofe

Re: [e34] Branchement Régulateur De Vitesse?

Message par tofe »

Salut

Je déterre un peu ;) .
J'ai moi aussi une 525i e34 de 94 et j'aimerais bien l'équiper d'un régul de vitesse .
Apparemment , il faut trouver le comodo, le moteur avec le cable, le boitier, les capteurs de frein et embrayage .

J'ai trouvé un emplacement libre entre deux boitiers déjà présent dans le compartiment moteur (avant droit) et une broche libre mais elle est petite par rapport aux deux autres (j'ai un doute sur le précablage).
Image
Image

Dans la zone où doit se placer le moteur , pas de broche libre pour faire la jonction jusqu'au boitier :huh:
Image

Je n'ai pas encore démonté les plastiques sous le volant ...

Quelqu'un sait-il si les 525i de cette époque sont précablées ?

A+

tofe

Message par tofe »

Salut

Après quelques recherches , voilà où j'en suis :

Ma voiture n'a pas l'air d'être précablée pour la pose d'un régul de vitesse .
J'en déduis qu'il me faut un faisceau supplémentaire pour brancher tout le bazard ...

Je pense avoir trouver ce qu'il me faut :
Image
Image
Pour les légendes , je ne serais pas contre un coup de main pour confirmer et compléter .
La petite broche noire du faisceau d'origine (entre les boitiers) qu'on voit sur la photo de mon précédent message pourrait se brancher sur le nouveau faisceau (faisceau origine sur schéma au dessus) .

Côté habitacle , le faisceau additionnel a trois broches .
Apparemment la plus grosse irait au comodo de commande , les deux autres ne correspondent à rien dans ce coin là . J'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une broche blanche à deux contacts mâle , la même que sur le nouveau faisceau donc ça va pas le faire ...

Voilà , si ceux qui l'on déjà fait pouvaient me dire ce qu'ils en pensent ...

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,
en regardant comme ça vite fait, la grosse prise ronde est celle que tu dois trouver entre la tete d'amortos et le filtre à air.
Ensuite dans l'habitacle il y a l'emplacement pour le comodo et je suis plus certain mais ilme semble qu'il y avait deux fiches dans la colonne de direction.
Pour ma part tout était précablé. J'ai mis boitier de commande dans le compartiment moteur sur les 2 vis qu'on voit libre (juste sous l'agraffe de fermeture du filtre, puis le càble.
ensuite install du comodo (j'avais eu un souci avec un connecteur qui devait avoir 1 contact de plus ou de moins que celui du comodo)
Enfin branchement du boitier de gestion. (j'ai strappé le capteur qui coupe lorsqu'on embraye).
Essai et finalement changement du boitier de gestion avec un autre que possédait mon garagiste (je sais pas trop s'il y en a beaucoups de différents - éventuellement pour les M20 et M50 ?!?).
Après tout est dans le coups de poignet.
Je récupère ma voiture vendredi. J'essairai de prendre des photos de chacun des éléments.

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonsoir;

J'ai jeté un oeil sur le plan électrique..
En fait il faudrait que je sache si tu as une boite automatique... ;)

@+ DarkGyver :noelcoucou:

tofe

Message par tofe »

DarkGyver a écrit :A tchao bonsoir;

J'ai jeté un oeil sur le plan électrique..
En fait il faudrait que je sache si tu as une boite automatique... ;)

@+ DarkGyver :noelcoucou:
Boîte méca B)
Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »