Rétroviseur Interne Electrochrome E39
- radioamat
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Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
pour mon ancienne 330d E46 j avais acheté sur ebay un retro electrochrome avec la diode rouge alarme , et recupere du 12 v pour le branchement directement sur le plafonnier
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
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- crazymac
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Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
Bonsoir à tous 
Sur ma E34, j'ai le rétroviseur électrochrome et il fonctionne. Tout le monde distinguera sur cette photo le petit point noir sur la glace du rétro intérieur. (la molette en dessous, c'est pour forcer la position jour la nuit)

Je vais me moquer de certains, mais comment voulez vous que la capteur d'éblouissement détecte les phares d'une voiture suiveuse s'il "regarde" devant
Pour info ça réagit en moins d'une seconde si une voiture arrive brutalement derrière vous la nuit et c'est très efficace. Je suppose que même si l'esthétique est différente sur les E39, le miroir, lui, est identique.
edit : je confirme, rétroviseur électrochrome = jour/nuit auto et ça existe depuis qu'il existe des E32 donc depuis 1987

Sur ma E34, j'ai le rétroviseur électrochrome et il fonctionne. Tout le monde distinguera sur cette photo le petit point noir sur la glace du rétro intérieur. (la molette en dessous, c'est pour forcer la position jour la nuit)

Je vais me moquer de certains, mais comment voulez vous que la capteur d'éblouissement détecte les phares d'une voiture suiveuse s'il "regarde" devant


Pour info ça réagit en moins d'une seconde si une voiture arrive brutalement derrière vous la nuit et c'est très efficace. Je suppose que même si l'esthétique est différente sur les E39, le miroir, lui, est identique.
edit : je confirme, rétroviseur électrochrome = jour/nuit auto et ça existe depuis qu'il existe des E32 donc depuis 1987
Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
C'est surement ce que je vais faire, dés que j'en aurai trouvé unradioamat a écrit :pour mon ancienne 330d E46 j avais acheté sur ebay un retro electrochrome avec la diode rouge alarme , et recupere du 12 v pour le branchement directement sur le plafonnier

Et pour répondre à l'histoire du capteur vers l'avant, sur les rétro electrochrome, il y a deux capteurs. Un mesurant l'intensité lumineuse à l'avant et un pour celle venant de l'arrière et c'est la différence des deux qui fait foncer le rétro (c'est surrement une histoire de différence d'intensité ou voltage qui commande la teinte du rétro).
Sinon comment savoir quand foncer le rétro?
- crazymac
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Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
Ton explication semble bonne mais alors si une voiture freine, ça éclaircit le rétro ? Dans le principe ça doit être ça mais à mon avis le deuxième capteur est ailleurs.
Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
il suffit de tester la nuit avec une lampe torche
.
Je ne suis pas sur que les feux stop soit assez puissant pour ça, mais par contre quand on croise des voiture en face je pense que oui. Mais on en prends tellement plein les yeux qu'on doit pas s'en rendre compte (si le rétro réagit en moins d'une seconde la pupille et la rémanance ....).
Edit : Bon je vais voir le match c'est pas tout

Je ne suis pas sur que les feux stop soit assez puissant pour ça, mais par contre quand on croise des voiture en face je pense que oui. Mais on en prends tellement plein les yeux qu'on doit pas s'en rendre compte (si le rétro réagit en moins d'une seconde la pupille et la rémanance ....).
Edit : Bon je vais voir le match c'est pas tout

- crazymac
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Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
Oui, tu dois avoir raison, les feu stop ne doivent pas être assez puissant. Il y a peu être un condensateur pour écrêter les changement d'intensité lumineuse aussi 

- radioamat
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Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
detecteur a l avant pour detecter si c est le jour ou la nuit et si c est la nuit celui sur la glace pour phare a l arriere
pour tester c est simple chaterton noir a l avant sur la cellule LDR cote pare-brise et allumer la lampe du plafond
pour tester c est simple chaterton noir a l avant sur la cellule LDR cote pare-brise et allumer la lampe du plafond
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Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39
Simple effectivement.
Un capteur avant pour avoir l'intensité lumineuse ambiante et celui vers l'arrière pour les phares qui éblouissent...
Par contre, pour le montage d'un rétro électrochrome, c'est assez simple, il suffit d'un + et d'une masse.
Après il y a façon de faire et façon de faire.
perso, je suis allé recherché l'emplacement du fusible d'origine ainsi que l'ajout du relais de coupure de courant au repos qui n'existait pas sur ma voiture (d'origine sans sièges électriques).
Si tu as les sièges éléctriques, ce relais existe, il te faut juste repiquer le fusible.
Tu peux aussi monter à l'arrache sur un + au hasard, ne pas s'étonner alors de la rapide défaillance du rétro electrochrome car il fonctionnera tout le temps. Au moins prendre le soin de choisir un + APRES contact...
Si tu as l'alarme aussi, je pense même qu'il n'y a aucun fil à ajouter, peut-être un.
Reste que sur Ebay, je l'avais acheté 50€. Il y a des moments ou personne n'en veux et des moments ou les prix décollent... Ne pas se précipiter.
Pour les plus sérieux ayant achetés le rétros, je veux bien me replonger dans le cablage d'origine adapté à leur voiture s'ils souhaitent bien faire.

Un capteur avant pour avoir l'intensité lumineuse ambiante et celui vers l'arrière pour les phares qui éblouissent...
Par contre, pour le montage d'un rétro électrochrome, c'est assez simple, il suffit d'un + et d'une masse.
Après il y a façon de faire et façon de faire.
perso, je suis allé recherché l'emplacement du fusible d'origine ainsi que l'ajout du relais de coupure de courant au repos qui n'existait pas sur ma voiture (d'origine sans sièges électriques).
Si tu as les sièges éléctriques, ce relais existe, il te faut juste repiquer le fusible.
Tu peux aussi monter à l'arrache sur un + au hasard, ne pas s'étonner alors de la rapide défaillance du rétro electrochrome car il fonctionnera tout le temps. Au moins prendre le soin de choisir un + APRES contact...
Si tu as l'alarme aussi, je pense même qu'il n'y a aucun fil à ajouter, peut-être un.
Reste que sur Ebay, je l'avais acheté 50€. Il y a des moments ou personne n'en veux et des moments ou les prix décollent... Ne pas se précipiter.
Pour les plus sérieux ayant achetés le rétros, je veux bien me replonger dans le cablage d'origine adapté à leur voiture s'ils souhaitent bien faire.


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