Au Sujet De La Climatisation Manuelle Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lord_grom

Au Sujet De La Climatisation Manuelle Sur E36

Message par lord_grom »

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques petites questions au sujet du fonctionnement d'une climatisation sur une série 3 E36 équipée d'une climatisation manuelle (bizone).

A quoi sert la petite molette de réglage (entourée en rouge sur la photo de mauvaise qualité :rolleyes: )? Car je pensais qu'elle servait uniquement à régler la température quand la climatisation était coupée mais je me suis rendu compte qu'elle avait une influence lorsque la clim' etait en route :huh: . Du coup je ne comprend pas bien son intérêt :o Si quelqu'un pouvait m'expliquer son intérêt et/ou le fonctionnement de cette climatisation manuelle?

Image

D'autre part, il s'agit d'une climatisation "bi-zone" mais j'ai vraiment l'impression que le fait de régler la température de facon différente sur les deux molettes de réglages sur la commande de clim' ne change pas grand chose. Est-ce normal? Ou ma commande à t'elle un souci? Pour ceux qui ont la même climatisation, est-ce la même chose pour vous? :huh:

Je n'ai pas le manuel de l'utilisateur avec moi (il a été dévoré....par mon chien... :angry: )

Ps: J'espère que personne n'en a parlé encore, mais après une heure de recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire (et pourtant nombreux sont les "posts" traitant de climatisation.

Merci d'avance :D
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Yaz

Re: Au Sujet De La Climatisation Manuelle Sur E36

Message par Yaz »

Salut,

Moi aussi j'ai galèrai pour comprendre le principe.
>D'apres ce que j'ai compris, si tu veux changer la température avec tes potentiometres gauche droite, il faut que ta molette soit sur le rouge.
Que la clim soit mise ou pas.
Moi si je met la molette sur bleu je ne peux pas regler la temperature gauche droite que la clim soit mise ou pas.

PS: Depuis que j'ai changé mon filtre habitacle je trouve que le systeme marche mieux j'arrive a avoir par exemple du froid a gauche et du chaud a droite.

Apres je te dis c'est ce que j'ai compris en manipulant le systeme.
Soif de connaissance

328trg

Message par 328trg »

non non en fait elle sert à avoir de l'air plus ou moins froid en haut l'été (avec la clim) ou plus ou moins chaud en haut l'hiver.Si tu le laisses sur le bleu l'hiver tu n'auras pas de chauffage en haut et inversement l'été si tu le laisses sur le rouge tu n'auras pas d'air froid en haut.Ca n'influe pas sur l'air diffusé en bas de l'habitacle.
Le manuel d'utilisation vaut dix euros chez bm.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Soopap

Message par Soopap »

Salut

+1 pour la balance haut/bas de l'habitacle, c'est ce que j'avais compris en lisant le manuel...en pratique, je le laisse au milieu car j'ai un peu de mal à comprendre vraiment la logique...

Quand au réglage gauche/droite, j'evite de mettre + de 2 ou 3 crans de différence, de toute façons je doute de la réelle efficacité de ce genre de système dans un habitacle...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

lord_grom

Message par lord_grom »

Merci merci,

Je comprend un peu mieux l'utilité de cette molette, même si je trouve son intérêt un peu limité :rolleyes: lol
Et pour le réglage "bizone" ca me rassure sur le fonctionnement de mes commandes

Dès que je rentre, je vais commander un autre manuel de l'utilisateur (je pensais que c'était plus cher :rolleyes: )

Merci encore! :thup:

A +
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

bonjour
moi aussi g u du mal a comprendre a quoi ca servait mais c quand meme assez pratique de pouvoir augmenter la temperature de la clim sur le haut du buste surtout si tu est sujet au bronchite ( par exemple) moi c plutot mal de tronche si la clim est trop froide en haut donc je trouve ca pas trop mal, par contre je vois que je suis pas le seul a me rendre compte que le bizone de l'époque n'était pas au top dans les E36 j'ai pas constater une grande difference entre les deux cotés mais bon la mienne est un peu fatiguer peu etre. :P
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »