Ma fermeture à clé (par la clé) de portière conducteur est réhabilitée, il suffisait de remettre le ressort en place. Par contre la centralisation ne marche vraiment pas, j'ai beau avoir enlevé l'énorme couche de graisse qui aurait pu fausser les contacts électriques, ça marche pas! Je n'ai pas encore osé démonter le moteur.
Question sur ce sujet, j'ai cru comprendre que la pièce en U qui retient le barillet fait office de contacteur électromagnétique, justement pour la centralisation, c'est bien ça? Si la centralisation ne fonctionne pas, vu comment c'est foutu il me semble normal que le loquet ne s'abaisse pas quand je ferme avec la clé, mais pouvez vous me confirmer ça?
Avec ces informations je pourrai investiguer d'autres causes connues du problème, merci!
Détails Du Fonctionnement D'une Centralisation (e30)
-
- tofe
Re: Détails Du Fonctionnement D'une Centralisation (e30)
Non , c'est pas normal !
Le loquet est actionné mécaniquement , avec une tringle , par le barillet mais aussi par le moteur de centralisation . Si tu tournes ta clef et que le loquet ne bouge pas , c'est que la tringle a du sauter .
Pour la pièce en U , il y a un petit contacteur fixé dessus qui sert pour la super-condamnation .
Normalement , le moteur ne se démonte pas , ou alors irrémédiablement
.
A+
Le loquet est actionné mécaniquement , avec une tringle , par le barillet mais aussi par le moteur de centralisation . Si tu tournes ta clef et que le loquet ne bouge pas , c'est que la tringle a du sauter .
Pour la pièce en U , il y a un petit contacteur fixé dessus qui sert pour la super-condamnation .
Normalement , le moteur ne se démonte pas , ou alors irrémédiablement

A+
-
Re: Détails Du Fonctionnement D'une Centralisation (e30)
Pourtant rien ne semblait présager une tringle sur le barillet... Il est juste constitué du doigt qui permet de faire bouger le rail en U relié au système de fermeture, le loquet lui actionne la fermeture par l'autre coté du mécanisme, ils ne semblent pas reliés...
Mais je viens de penser que pour en avoir le coeur net je n'ai qu'à essayer sur la porte passager...
Pour le U qui retient le barillet, effectivement le micro-switch je l'ai vu (d'ailleurs il n'est pas sur le U mais sur la pièce dans laquelle le U se glisse), mais il y a comme deux pistes reliées par un fil électrique qui part ensuite vers le moteur de centralisation, et ces pistes semblent être électromagnétiques, activées par le passage du doigt du barillet qui doit être en acier doux.
Donc j'aurais aimé avoir des détails sur cette pièce, a-t-elle vraiment un rôle dans le déclenchement de la centralisation, ou c'est juste le loquet qui, en actionnant le moteur, déclenche le reste?
Mais je viens de penser que pour en avoir le coeur net je n'ai qu'à essayer sur la porte passager...
Pour le U qui retient le barillet, effectivement le micro-switch je l'ai vu (d'ailleurs il n'est pas sur le U mais sur la pièce dans laquelle le U se glisse), mais il y a comme deux pistes reliées par un fil électrique qui part ensuite vers le moteur de centralisation, et ces pistes semblent être électromagnétiques, activées par le passage du doigt du barillet qui doit être en acier doux.
Donc j'aurais aimé avoir des détails sur cette pièce, a-t-elle vraiment un rôle dans le déclenchement de la centralisation, ou c'est juste le loquet qui, en actionnant le moteur, déclenche le reste?