bonjour, je possède une 530 da de 2001 avec 152000 km est j'ai un probleme au niveau de l'affichage du bloc compteur ( ecran a cristaux liquide ou apparait kilometrage, temperature et heure) les ecritures se sont effacées progressivement depuis 2 ans. je viens de trouver un compteur d'occas pour le remplacer mais a priori il y a 2 modeles legerment differents: le miens qui possede un affichage par texte des anomalies ( feux stop defaillants, portes ouvertes, manque de liquides...) et un autre ou il n'y a pas cet affichage par texte mais sur le cote gauche du compteur un petit schema de la voiture ou s'allume par exemple une petite porte lorsqu'elle est ouverte ou autres... ( je ne possede pas ce dessin). ma question est:est ce que le compteur avec ce petit scema de voiture ( celui que j'ai trouver) peut remplacer le miens qui est different( message d'anomalie par texte)?je ne sais si c'est bien clair ce que je viens de racconter...
merci
Changement Bloc Compteur
- ramiro93
Re: Changement Bloc Compteur
Salut si c'est trés clair celui que tu posséde c'est un compteur version high et celui avec les schemas une version low le problème c'est que les fiches derrière le compteur ne sont pas pareilet en plus même si tu trouve un comme le tiens donc en version high il faut qu'il soit français sinon il t'arriveras comme à moi, j'ai acheté un en Allemagne et depuis que je l'ai installé ma voiture parle Allemand au lieu de Français, j'ai 162000kms au lieu de 142000kms et comme le compteur venait d'une 530d à boites de vitesses manuel et moi c'est une automatique j'ai plus les voyants de sélection de vitesses sur le compteur qui s'allument donc je vais essayer d'aller chez Bmw pour voir s'ils peuvent régler ces problèmes avec une réprogrammation sinon il faudras que je paie de 600 à 700 euros chez eux pour mettre un neuf, ce qui n'est pas trop normal car toutes les e39 avec ce genre de compteur ont ce problème donc normalement Bmw devrait prendre ce changement en charge à 100%.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000