Bmw 320d De 2003 - Inondations

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Bmw 320d De 2003 - Inondations

Message par Invité »

Salut,

Je ne sais pas si qn peut m'aider...j'ai ma chère BMW qui était dans mon garage lorsque une inondation a fait monter l'eau à 30 cm ....résultat: elle roule impecc...mais des voyants de l'ordi de bord déconnent (par exempel: l'ordi m'indique que les feux avant sont à remplacer alors qu'ils fonctionnent parfaitement) ainsi que par exemple l'essuie-glace arrière qui s'arrête d'un coup...chez BM, ils l'ont gardé une semaine pour la faire sècher...y avait 2 cm d'eau au sol (sièges arrières)...la moquette a tt absorbé et c remonté ainsi jusqu'au tapis du siège chauffeur...

je roule avec mais j'ai peur pour le bon fonctionnement des airbags etc...comme mon assurance ne prendra rien en charge ...jsais pas trop quoi faire (chez BM: on m'a dit...c un peu comme plonger un ordi ds la flotte et...peut-être que ça marchera , peut être pas...bref pas très utile) ....y a t-il moyen de résoudre le problème à un prix raisonnable? j'imagine que cela doit être possible, non?

je l'ai acheté d'occasion et elle fonctionne impecc!! avant cette fichue aventure

Merci pour vos conseils

:(

bibiforum

Re: Bmw 320d De 2003 - Inondations

Message par bibiforum »

Salut,
triste aventure... Mais pourquoi ton assurance ne prendrait elle rien en charge (assurance habitation ou assurance Auto?) c'est un degat comme un autre et tu es normalement assuré pour de tel avarie...Cependant, gares à la franchise souvent élévée pour ce genre de situation

pepel10

Message par pepel10 »

dans ton assurance tu dois cotiser pour ca......demande leur l'adresse de l'expert compétent et lui te dira si c'est pris en charge par ton assurance ou pas!!!!!

bon courrage :huh:

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Si ça n'est pas pris en charge, ou en attendant une réponse de leur part, il faut éliminer toute l'eau -et l'hulmidité- rapidement et de manière sure !

Rien de tel qu'une étuve, mais à moins de connaitre un professionnel qui en possède une, rien de tel que de la mettre en plein soleil pendant des heures, capot et coffre ouverts, intérieur fermé par contre dans un premier temps...

Tu peux compléter, pour l'intérieur la nuit ou s'il ne fait pas assez chaud, par un chauffage électrique à air pulsé.

Normalemnt, si ça ne dysfonctionne pas au début, le risque ensuite c'est la rouille... C'est pour ça qu'il faut agir hyper vite...
530d (e39) Touring Pack LE

Invité

Message par Invité »

merci les gars pour tous vos conseils ! les dysfonctionnement sont moins fréquents maintenant ..mais BM va qd même enlever tous les tapis de sol etc...et me faire un devis et ensuite avec le devis je vais "attaquer" toutes assurances possibles

Merci encore!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »