Bonjour avous tous.
Je suis nouveau possésseur d'une 320d 136hp de 2001 et je cherche cette sonde pour faire des mesures existe t'elle sur ce véhicule?
J'ai la documentation mais je ne trouve pas. (Capteur de tempertaure de l'air aspiré en admission)
Merci par avance a vous tous.
Recherche Intake Air Temperature 320d 136 Hp
- Valentinik
Re: Recherche Intake Air Temperature 320d 136 Hp
Bonjour,
est-ce le signal du débitmètre d'air que tu cherches à récupérer ?
A+.
est-ce le signal du débitmètre d'air que tu cherches à récupérer ?
A+.
- Valentinik
Ok, alors dans la revue technique il est écrit:
"Débitmètre d'air à "film chaud" monté sur le couvre-culasse, en sortie du filtre à air, avant le turbo.....Par comparaison avec le signal transmis par la sonde de température,le calculateur de gestion moteur (bornes 2, 3 et 33 du connecteur N°3) en déduit la quantité d'air admise et sa masse volumique, afin de déterminer le taux de recyclage des gaz d'échappements et de corriger le débit d'injection. Il possède aussi sa propre alimentation, fournit par le relais principal via le fusible F2 (logés dans la boite à relais compartiment moteur). "
Le connecteur N°3 est un connecteur à 52 voies (N°3 ou X2413), et se connecte sur le calculateur de gestion moteur.
Voilà, en espérant t'avoir aidé...
"Débitmètre d'air à "film chaud" monté sur le couvre-culasse, en sortie du filtre à air, avant le turbo.....Par comparaison avec le signal transmis par la sonde de température,le calculateur de gestion moteur (bornes 2, 3 et 33 du connecteur N°3) en déduit la quantité d'air admise et sa masse volumique, afin de déterminer le taux de recyclage des gaz d'échappements et de corriger le débit d'injection. Il possède aussi sa propre alimentation, fournit par le relais principal via le fusible F2 (logés dans la boite à relais compartiment moteur). "
Le connecteur N°3 est un connecteur à 52 voies (N°3 ou X2413), et se connecte sur le calculateur de gestion moteur.
Voilà, en espérant t'avoir aidé...
- Valentinik
Ca aurait été sympa que tu nous donne de tes nouvelles. D'une, pour faire profiter tout le monde de ton expérience, et de deux, histoire que mes recherches ne soient pas inutile...
A+.

A+.