Detecteur De Pluie Ne Fonctione Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pikpik

Detecteur De Pluie Ne Fonctione Pas

Message par pikpik »

Bonjour
Sur ma e38 de 1999, j'ai (enfin je crois) un detecteur de pluie.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'activer, il reste toujours en intermittent.

J'ai tout essayer, les differentes positions de la molette, moteur allumé ou pas, rien n'y fait.

Quelqu'un sait dans quelle direction je dois chercher ?

Merci d'avance

karl_fr

Re: Detecteur De Pluie Ne Fonctione Pas

Message par karl_fr »

Salut,
Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'activer, il reste toujours en intermittent.
Je dit peut-etre une bétise...Mais, je crois, il me semble, je me souviens vaguement : que sur les modèles de ces années là c'était le fonctionnement normal ? :rolleyes:

D'autres membres du forum ayant un modéle équivalent confirmeront :D ou infirmeront :( .

@+

NB: en tout cas ca fera un UP
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

bmpower57

Message par bmpower57 »

Salut, si tu as sur le pare brise au niveau du retro interieur ,ce qu'il appel un prisme, en fait un capteur, visible de l'exterieur alors en effet ,tu as le capteur de pluie.

Malheureusement ca ne marche pas trés bien, en fait il regule simplement le battement des essuis glaces en fonction des quantités d'eau qu'il tombe mais ne demare jamais tout seul. Je m'explique : si il se met a pleuvoir tu devras mettre le comodo en position 1 et la molette sert a regler la sensibilité du capteur. Bref pas terrible.

Bonne journée.
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

NIKOSS

Message par NIKOSS »

bmpower57 a écrit :Salut, si tu as sur le pare brise au niveau du retro interieur ,ce qu'il appel un prisme, en fait un capteur, visible de l'exterieur alors en effet ,tu as le capteur de pluie.

Malheureusement ca ne marche pas trés bien, en fait il regule simplement le battement des essuis glaces en fonction des quantités d'eau qu'il tombe mais ne demare jamais tout seul. Je m'explique : si il se met a pleuvoir tu devras mettre le comodo en position 1 et la molette sert a regler la sensibilité du capteur. Bref pas terrible.

Bonne journée.
salut
moi je dirait que tu n ai pas equipé de ce detecteur de pluis car ces soit tu a la position intermittent soit la position auto !
et comme tu dit qu il fonctionne en intermittent ces que tu ne doit pas en etre equipé !

ps : ces ce que moi je pense car j ai eu cette fonction sur plusieur vehicule mais j amais chez bmw donc a moin que ce soit different ces eu !

pikpik

Message par pikpik »

Merci pour vos réponses

Oui, j'ai bien un prisme en haut du pare-brise. Sur le livret de la voiture, il disent qu'il suffit de mettre le commodo sur la premiere position et que les balais balyent un coup pour confirmer, mais qu'aprés ils ne balaieront que s'il y a de l'eau sur le pare-brise.

Mais moi, si je fais ça, il balayent en intermittent et ne s'arretent pas, meme si le pare-brise est sec.

Il y a peut-etre quelquechose de mort ? Le precedent proprio m'a dit qu'il s'en servait tout le temps et que ça marchait nickel.

J'ai regardé les fusibles mais je n'ai rien vu de spécial.

nano

Message par nano »

pikpik a écrit :Bonjour

J'ai tout essayer, les differentes positions de la molette, moteur allumé ou pas, rien n'y fait.

Quelqu'un sait dans quelle direction je dois chercher ?

Merci d'avance
Bonjour.
il me semble que l'intermittence ne fonctionne que quand le véhicule et arreter à un feux rouge par exemple .
je suppose que c'es fait pour ménager les balais d'essuie glace.
Vérifie car je peux me tromper.
Cordialement.
Michel

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Je confirme, le système marche uniquement lorsque l'on est à un feux rouge.
Le mien stop les balais ou réduit la cadence à chaque fois.
Ma voiture est du 10/98 donc tu possèdes surement ce système.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »