Probleme De Phares

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
karl_fr

Re: Probleme De Phares

Message par karl_fr »

SonnyIX a écrit :Oui, merci mais je ne comprend rien (en anglais). Sinon j'ai une idée: prendre le +12V du phare gauche(celui qui fonctionne) qui commandera un relais pour le phare droit et le tour est joué, non?
Ce module, on peut le déconnecter sans pertes de données ou autre?

Ce module sert a gérer TOUT ton éclairage: veilleuses, codes, phares...Il est donc plus que déconseillé de le déconnecter.

Enlève le (tu tires vers toi) déclipse le cache noir et tu auras accès a la partie electronique et relais.

une de tes soudures et HS (fendue ou sèche)tout simplement et il te faut la refaire (si tu ne la trouve pas refait les toutes).

C'est un Pb connu et récurrent des E34, j'y suis déja passé, moi par contre ca m'éteignait les codes de manière aléatoire et donc non désirée :ranting: , c'est ce qui me fait dire que c'est peut etre un des relais à l'intérieur du LKM pour ce qui est de ton cas mais regarde les soudures en général c'est ça.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu peux te dépanner avec un relais. J'avais proposé un schéma ICI.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

SonnyIX

Message par SonnyIX »

C'est exactement ce que je voulais faire, sauf que mon idée était de le faire dans le compartiment moteur(directement sur les fiche). Apparement tu l'a fait directement a la sortie du module ce qui est plus sûr et plus propre.
Tu peux juste me confirmer la couleur des fils et la position des connecteurs? A la limite si ça ne te derrange pas, prendre une photo, comme ça je ne pourrais pas me tromper. Merci

Steele

Message par Steele »

Ce schéma a été fait à partir de l'étude du plan de câblage des E39. Je n'ai donc aucune photo à te proposer.

Pour le raccordement tu peux éventuellement le faire dans le compartiment moteur, mais
il n'y aura aucune protection entre la sortie du module et le raccordement sur le fusible.

Je te conseille vivement de mettre ce fusible juste à la sortie du module même si c'est plus difficile.
Tu pourras alors monter le relais près du projecteur sans aucune inquiétude.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Steele a écrit :Ce schéma a été fait à partir de l'étude du plan de câblage des E39. Je n'ai donc aucune photo à te proposer.

Pour le raccordement tu peux éventuellement le faire dans le compartiment moteur, mais
il n'y aura aucune protection entre la sortie du module et le raccordement sur le fusible.

Je te conseille vivement de mettre ce fusible juste à la sortie du module même si c'est plus difficile.
Tu pourras alors monter le relais près du projecteur sans aucune inquiétude.
Ok, merci de ton aide, je vais voir ça quand j'aurais le temps, je te tiens au courant.

Si quelqu'un pourrez me confirmer la position des connecteur ainsi que la couleur des fils, ce serait sympa

radioamat

Message par radioamat »

Salut

j avais fait une recherche sur le LKM et il faut changer le BTS425L1 une sorte de transistor

DATASHEET du BTS425L1
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Steele

Message par Steele »

Du Siemens, ça alors ! :D

Merci pour cette indication :top:

radioamat

Message par radioamat »

Voici le lien pour en acheter
ED

6 euros :top:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »