Bonsoir,
Après quelques semaines d 'utilisations, je me suis décidé hier à regarder ma vitre électrique passager.
Celle-ci descends pas très vite, mais lors de la remontée, là c'est la grande galère. Ca remonte, mais a un moment, c'est limite à s'arreter dans les 5 derniers centimetres.
Du coups, j'ai permutté le bouton de commande avec un autre : aucun résultat.
Après j'ai voulu mettre un moteur de ph2, mais là encore pire plus de mouvements (montée/descente).
Du coups, j'ai sorti le mécanisme en forme de S afin de le nettoyer.
La j'y ai trouvé la partie mobile formée d'une sorte de vis sans fin en cable renforcé de tresse métallique
Cette partie mobile était chargée de graisse mais coulissait très difficilement. J'ai noyé avec de l'huile fine pour serrure puis soufflé au compresseur jusqu'à ce que la graisse sale sorte.(x3)
J'ai enfin fini en mettant de la même huile.
Le mécanisme coulisse mieux.
Une fois tout remis dans la portière, la vitre remonte mieux mais c'est pas encore top.
Donc la question que je me pose est de savoir si ca pouvait mieux marcher en changeant le mécanisme en forme de S ou en changeant le moteur électrique ?
Est-ce vous avez d'autre idées pour corriger ce défaut ?
Et aussi une idée du tarif des pièces (moteur, rail en S)
Précision E30 phase 1 1985 2 portes
merci de m'avoir lu
[e30] Vitres électriques Ph1, 2 Portes
- chris-m21
- RRV8
Re: [e30] Vitres électriques Ph1, 2 Portes
Bonjour si tu es du cote de paris (val de marne)j'en ai un chez moi complet en bonne etat de 320 i berline (a demonter )je pense que cela doit etre les meme
15 euros
bonne journee
15 euros

bonne journee