Bonjour a tous...
J'ai entrepris de changer le cache volant en bois de mon touring E46 (il s'agit d'un volant sport 3 branches)par un modele en plastique peint assortis a la couleur de mes nouveaux élements de console...
Pour le démontage je me suis documenté..j'ai trouvé des trucs dans la RTA et sur un lien qu'un membre du forum m'a donné...
MAIS JE SUIS coincé...je m'explique...il est ecrit qu'il faut enfoncer un tourne-vis plat dans les trous qui se trouve a gauche et a droite du volant...ce que j'ai fait ...mais voila la goupille qu'il faut enlever avec le troune vis...est imposible a enlever...C'EST SUPER DURE!!!
Qqun as t il eu le meme probleme....???
Merci d'avance//
Coincé Lors Du Démontage De L'airbag....(help)
- bullit
-
Re: Coincé Lors Du Démontage De L'airbag....(help)
Salut,
Persévère ...
Regarde ici,
double clic sur la photo E pour l'aggrandir. Le resort est indiqué par les flèches.
Perso, je le fait avec un tournevis avec l'extrémité TORX 30 (ça aide!).
@++ fluo
Persévère ...
Regarde ici,
double clic sur la photo E pour l'aggrandir. Le resort est indiqué par les flèches.
Perso, je le fait avec un tournevis avec l'extrémité TORX 30 (ça aide!).
@++ fluo
- bullit
J'ai perséveré...mais sans resultats...Pour le moment ...j'ai le cache volant qui est enlevé...le dessu de la garniture du volant avec les commandes pour radio,régulateur de vitesse,etc... donc imagine le volant avec juste l'airbag...imposible d'acceder directement aux deux goupilles ...j'ai reussi a enlever les deux vis tork qui sont placées derriere le bloc airbag..mais l'airbag reste attaché par le bas..ça bouge...mais il n'est pas conseillé d'etre violent avec ces petites choses...on sait jamais que ça pete... 

-
Salut.
La procédure est la bonne, c'est toi qui attaque le truc de travers.
Perso, un gros tournevis plat.
Tu rentres dans le trou, essaye de rester parallèle au tableau de bord.
La position est assez difficile à trouver, si tu passer au dessus, au dessous devant ou derrière, cela ne lache pas !!
Avec le gros tournevis plat, tu essaye donc de rester à l'horizontal, ni trop en avatn, ni trop en arrière.
Sans forcer, tu cherches à t'appuyer sur quelque chose, pas trop "loin" dans le volant.
A ce moment, tu peu appuyer fort pour declipser. Ce sont deux gros "ressort/clips" en métal, pas de soucis.
Si tu appuyes et qu'il ne se passe rien, c'est que t'es trop loin, sur le métal de l'airbag !!
La procédure est la bonne, c'est toi qui attaque le truc de travers.
Perso, un gros tournevis plat.
Tu rentres dans le trou, essaye de rester parallèle au tableau de bord.
La position est assez difficile à trouver, si tu passer au dessus, au dessous devant ou derrière, cela ne lache pas !!
Avec le gros tournevis plat, tu essaye donc de rester à l'horizontal, ni trop en avatn, ni trop en arrière.
Sans forcer, tu cherches à t'appuyer sur quelque chose, pas trop "loin" dans le volant.
A ce moment, tu peu appuyer fort pour declipser. Ce sont deux gros "ressort/clips" en métal, pas de soucis.
Si tu appuyes et qu'il ne se passe rien, c'est que t'es trop loin, sur le métal de l'airbag !!
- fafa93
pas mieux c'est bien la bonne manip mon gar ...
bon courage
bon courage
- neekoala
+1 avec geoone,
en fait tu pousse comme tu le ferais pour ouvrir une épingle à nourrice.
il faut juste pousser avec un tournevis plat (le plat à l'horizontale) vers le centre du volant. A un moment tu sentira que tu pousses sur un truc qui s'enfonce comme un ressort, vas y à fond et tu verra ce coté de l'airbag qui se déboite... idem pour l'autre coté.
Regarde bien la photo du lien pour localiser "l'épingle à nourrice"
Ciao
en fait tu pousse comme tu le ferais pour ouvrir une épingle à nourrice.
il faut juste pousser avec un tournevis plat (le plat à l'horizontale) vers le centre du volant. A un moment tu sentira que tu pousses sur un truc qui s'enfonce comme un ressort, vas y à fond et tu verra ce coté de l'airbag qui se déboite... idem pour l'autre coté.
Regarde bien la photo du lien pour localiser "l'épingle à nourrice"
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- bullit
Ok les gars c'est fait!Merci a tous pour vos conseils precieux comme toujours.
Un pote est venu m'aider...il a trouver le "point d'appui" du 1er coup...comme quoi...on ne le dira jamais assez il y a plus d'intelligence dans deux cerveaux que dans un...ah aha
Mais maintenant ...est-ce normale que quand le bloc "airbag" est remis en place...le "jour" qu'il y a tout autour de celui-ci...soit un peu décalé...d'un coté... il y a t'il autres choses a ajusté que les vis de fixation des commandes au volant?
Un pote est venu m'aider...il a trouver le "point d'appui" du 1er coup...comme quoi...on ne le dira jamais assez il y a plus d'intelligence dans deux cerveaux que dans un...ah aha

Mais maintenant ...est-ce normale que quand le bloc "airbag" est remis en place...le "jour" qu'il y a tout autour de celui-ci...soit un peu décalé...d'un coté... il y a t'il autres choses a ajusté que les vis de fixation des commandes au volant?
-
Salut Pierre-Jean,
Beh! non.
Est-il bien reclipsé?
Ca doit redevenir égal ...
Il n'y a pas de réglages ...
Reproduit la manipulation ...
Beh! non.
Est-il bien reclipsé?
Ca doit redevenir égal ...
Il n'y a pas de réglages ...
Reproduit la manipulation ...
- bullit
OK ok ...c'est leger de toute façon...peut etre c'est moi qui flash...comme j'ai passé beaucoup de temps devant ce volant...
mais il est bien reclipsé...c'est sure..
mais il est bien reclipsé...c'est sure..
-
bullit a écrit :...peut etre c'est moi qui flash...
Salut,
aie aie aie,
Tu vieillis,
Attention, ce sont les premiers symptômes de l'effet stromboscopique que tu fais subir
à tes yeux lors de très trop nombreuses sorties en boites !

N'essaie pas de me dire, pour te défendre, que c'est la poussière des travaux de démolition/construction.
Où la poussière du ciment ...

On t'as vu!