bonjour j'ai un petit probleme avec ma bmw 530i de type m année 1988.
mon capteur d'abs s'allume quand je roule je préçise qu'il ne le fait pas tout le temps et la des qu'il sallume le moteur cale plus d'allumage probablement je doit attendre un petit instant puis elle redémarre pourrier vous m'aidé svp j'ai jeté un coup d'oeil au fil des capteur il sont en bonne état merçi par avance sergiot70.
Probleme De Capteur Abs
- nautilus
Re: Probleme De Capteur Abs
Salut Sergio70,
J'ai eut un problème similaire sur ma 325 Ix E30 ... mon voyant d'ABS s'allumait (et l'ABS se mettait en défaut). Aprés avoir longtemps chercher, je me suis aperçu que le fil d'alimentation partant de la bobine vers les bougies etait parallèle à l'un de mes fils de capteur d'ABS. Donc pollution CEM
J'ai réglé le problème en éloignant et plaçant perpendiculairement les fils. Depuis, plus aucun soucis et tout fonctionne bien.
Par contre, je dois avouer que dans ton cas, je ne comprends pas le lien avec la voiture qui cale ? Peux tu préciser stp ?
a+
Nautilus
J'ai eut un problème similaire sur ma 325 Ix E30 ... mon voyant d'ABS s'allumait (et l'ABS se mettait en défaut). Aprés avoir longtemps chercher, je me suis aperçu que le fil d'alimentation partant de la bobine vers les bougies etait parallèle à l'un de mes fils de capteur d'ABS. Donc pollution CEM
J'ai réglé le problème en éloignant et plaçant perpendiculairement les fils. Depuis, plus aucun soucis et tout fonctionne bien.
Par contre, je dois avouer que dans ton cas, je ne comprends pas le lien avec la voiture qui cale ? Peux tu préciser stp ?
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- Nono38
Salut,nautilus a écrit :Salut Sergio70,
Bon sang mais c'est bien sur !!

je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient blindé les fils à cet endroit, avec une grosse tresse de cuivre étamé reliée à la masse, merci pour ton info

M'enfin bon malgré ça, foutu ABS en rade

Mais de là à faire caler le moteur, j'ai bien peur d'un problème plus grave sur ta série 5 sergiot

- manuz1
Salut,
tu veux dire que quand le voyant s'allume le moteur cale ?
Regarde du coté de la piste de nautilus.
a+
tu veux dire que quand le voyant s'allume le moteur cale ?
Regarde du coté de la piste de nautilus.
a+
oui je veux bien mais quesque la piste de nautilus dsl de ne pas connetre,ps se matin elle a recomençé et j'ai donner un coup de frein j'ai entendu comme un clock dans la roue avant droite et sa ses éteint je me demande si l'abs ou un piston de frein n'ai pas gripper je vais voir sa je préçise cette voiture n'a pas rouler pendant plus d'un an. sinon merçi pour ,l'info.
merci pour lèinfo mais je croix que sa ne vient pas de sa regarde plus bas j'ai rajouter de l'info merçi quand meme pour le tuyau...
dsl pour nautilus je viens de comprendre que c'était un menbre lol
merci pour lèinfo mais je croix que sa ne vient pas de sa regarde plus bas j'ai rajouter de l'info merçi quand meme pour le tuyau...

dsl pour nautilus je viens de comprendre que c'était un menbre lol

- nautilus
Salut,
Pas grave, personne ne m'aime quoi
Bon déjà si l'auto n'a pas rouler pendant plus d'un an, un bon gros nettoyage s'impose !
Et aprés on essaiera de comprendre ton problème. Qu'en penses tu ?
Au pire, tu peux enlever le fusible de l'abs ... comme ça il ne t'ennuiera plus
a+
Nautilus
Pas grave, personne ne m'aime quoi

Bon déjà si l'auto n'a pas rouler pendant plus d'un an, un bon gros nettoyage s'impose !

Et aprés on essaiera de comprendre ton problème. Qu'en penses tu ?
Au pire, tu peux enlever le fusible de l'abs ... comme ça il ne t'ennuiera plus

a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
je vais voir sa de toute façon elle par en révision cher bmw la semaine prochaine je voulais juste réduire un peux les frais lol.
merçi tout de meme...