Salut,
en fait je pense que c'est juste un problème de législation ou un truc à la C** dans le genre...
En fait, à l'époque, quand nous étions jeune, les voitures n'en avaient généralement qu'un seul !!! Puis un jour, un politicien a réfléchis et çà à donné lieu à une loi qui demandait (obligeait) les constructeur à en installer 2 !!! Mais comme tout en politique, d'autre politiciens ont réfléchis après, ensemble, çà devient plus compliqué et plus cher..., et finalement ils ont légiféré et décidé qu'1 seul suffirait !!!

(bref, juste pour ennuyer le précédents...

, ils étaient heureux...

)
En résumé, faudrait s'amuser (bon courage) à revoir la législation Européenne et/où de chaque Pays pour en faire un beau tableau où l'on verrait que pour chaque pays et communauté, les constructeurs doivent s'amuser à ne laisser qu'1 seul feux en fonction, ou les 2 ou encore aucun...(aux USA, ils sont totalement désactivé par exemple... c'est d'ailleurs pour cela que sur les voitures américaines, les vraies, lorsqu'elles sont importées ou que pas prévu par le constructeur, on ajoute un hideux phares anti-braouillard sur le PC ARR) C'est d'ailleurs marrant de voir certains site américains où ils expliquent comment activé les feux AB ARR des voitures européennes...
aaah la politique !!!
si qq veut s'amuser à tenir une liste on pourrait demander à chacun de compléter le tableau suivant, on en trouverait certainement une logique :
Type : E39
Pays d'origine : Allemagne
Année de fabriquation: 2002
Nbr de Feux AB : 2
bonne amusement