Probleme Voyant Airbag E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Probleme Voyant Airbag E46

Message par Invité »

Bonjour à tous,

je possède depuis peu une E46 323i dont je suis tombé amoureux, :thup:
mais malheureusement deux mois après je me retrouve face à un voyant d'airbag qui reste allumé, :ranting:
j'ai pu voir sur le net que le probleme pouvait provenir soit du connecteur sous le siege passager, soit du detecteur de présence passager (parait t'il qu'ily en a un) ou bien encore des pretenssionneur de ceinture ou enfin des airbags.

Quelqu'un aurait -il une idée sur la question?
Le voyant est t'il fugitif ou fixe? (pour savoir si le voyant peut s'éteindre en trifouillant les connecteurs)
Comment puis-je procéder pour diagnostiquer la panne ? (exemple : 1- identifier panne à la valise, 2- réparer e connecteur ou changer la pièce, 3 - effacer le défaut à la valise, 4- Validation)

Merci, d'avance pour vos réponses.

Tazguismo

romain318i

Re: Probleme Voyant Airbag E46

Message par romain318i »

salut
je pense que pour plus de securité tu devrais aller chez bmw pour un passage au diag !!!
voila je te souhaite bon courage pour ta panne je ne peut aider d'avantage desolé
a bientot
romain
ImageImageImageImage

shazz

Message par shazz »

salut

quoi que tu fasses avec les connecteurs, ton voyant ne s'eteindra pas tout seul :online:

c'est le gros probleme avec les E46 ce voyant d'airbag, mais pour plus de sécurité je te conseillerai aussi d'aller faire une prise de diagnostic chez BM :top: ensuite tu en auras le coeur net et tu pourras peut etre realiser certaines manips toi meme :lol:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

pascale39

Message par pascale39 »

bonjour, je posséde une E39 et j'ai le voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps, après diagnostic chez BMW, il s'avére que c'est le capteur coté passager qui fonctionne quand bon lui semble.

le garagiste m'as dit que, soit on change le tapis ou c'est un simple problème de soudure coté tapis ou que l'on mette une résistance a la place du tapis. mais pour ma part, je n'ai encore rien fait.

verbal

Message par verbal »

Salut à toi,

J'ai le meme problème de tapis et je suis interessé par ton idée de répration avec une resistance car cella evite de degarnir l'assise pour changer ce tapis.
Peux tu nous en dire un peu plus?

Merci

A++
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

pascale39

Message par pascale39 »

verbal a écrit :Salut à toi,

J'ai le meme problème de tapis et je suis interessé par ton idée de répration avec une resistance car cella evite de degarnir l'assise pour changer ce tapis.
Peux tu nous en dire un peu plus?

Merci

A++
salut,

le problème est que le concessionnaire m'as dit qu'il avait déjà eu plusieur fois la blague et qu'ils avaient mis une résistance mais je n'en sais pas plus .

donc, désolé :crying:

Invité

Message par Invité »

Merci, pour vos réponses
j'ai bien envie de m'acheter un outil dignostic OBD2/EOBD Multiprotocol, le ELMCAN USB de chez Plug'n Perf m'a l'air pas mal, mais je ne sais pas si je peux reseter les defauts liés à l'airbag et l'abs.

Si quelqu'un a des commentaire à faire sur ce produit ou autre type d'interface diagnostique et même de soft, il est le bien venu.

Merci.

Tazguismo :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »