Capteurs D'abs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
318.BE

Capteurs D'abs

Message par 318.BE »

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si d'autres ont le même sentiment que moi concernant nos autos, mais j'ai comme l'impression qu'elles ont une "âme" :devil: :innocent: , car presqu'à chaque fois que j'ôse émettre l'idée de me séparer de ma voiture, :blink: elle tombe malade...
cette fois c'est mon témoin d'abs qui reste allumé, j'ai bien tout nettoyé, pas de trace de rouille sur les couronnes dentées, capteurs très propres? <_<
Quelqu'un pourrait il m'aider pour contrôler les capteurs, car je les ai démonté et placer un ohmmètre sur les deux fils :( résultat; sur 1 le courrant passe d'un fil à l'autre, et sur le 2 rien, pas de passage.Lequel est bon???
De tt coeur merci pour ma E36,car dès que prob.résolu je passe sur E46.
A++

Invité

Re: Capteurs D'abs

Message par Invité »

Yo,

la seule bonne méthode pour tester des capteurs d'ABS est de les déconnecter biensur mais de les laisser mécaniquement en place en face de la roue dentée. Brancher un multimètre et regarder en faisant tourner la roue dentée ce qui se passe au niveau des sorties de chaque capteur.
Ce test permet d'avoir des conditions répétables d'une roue a l'autre et en condition réel d'utilisation. Les valeurs relevés doivent être comparable.

Si tous les capteurs sont OK .... voir l'ensemble des connections /cables du circuit ABS.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »