Probleme Parametres Electronique Suite Recharge Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
brucklanders

Probleme Parametres Electronique Suite Recharge Batterie

Message par brucklanders »

bonjour a tous...

voila je vous decrit mon probleme: j'ai rechargé ma batterie sur ma 328i de 1997 ce weekend, (c'est la deuxieme fois que je le fait), et pendant l'operation le cricuit electrique a du se couper malgré un petit boitier censé conserver les parametres electroniques de la voiture qui se branche dans l'allume cigare. j'ai pris egalement la precaution de laisser la voiture alimentée avec un booster de recharge qui m'a permis de pouvoir fermer la centralisation de la voiture exactement comme je l'ai fait la premiere fois sans soucis, car je n'ai aucune serrure sur la voiture a part le coffre.

aujourdhui j'ai remis la batterie et la les clignotants se sont mis a se declancher en warning pendant a peu pres 20 sec, bon ensuite je verifie la charge en demarrant la voiture qui demarre mais plutot mal et la voiture polue maintenant ,ce qui n'etais pas le cas avant de cette maniere car les deux sorties du silencieux arriere sont ouvertes et le clapet ne se ferme pas sur l'une des deux sorties.
j'ai redemarré une deuxieme fois, pareil avec un peu plus de mal , j'ai du remettre l heure et la date a jour donc j'imagine qu'il y a des parametres sur l'injection et autres qui ont disparus, etant neophyte dans les voitures je vous laisse imaginer mes connaissances sur le sujet.
j'ai pris rendez vous mais que dans 15 jours afin de voir si ils peuvent faire une reprogramation ,je ne veux pas prendre de risque inutile d'ici la de rester en rade donc je la laisse au garage en attandant.

ce probleme est il deja arrivé a quelqun ?
ou vas t on si on ne peux meme plus recharger sa batterie soi meme... :crying:
j'ai vu qu'il y a un bouton memo sur l'odb ( il est complet) qui avait deja servie lors d'un entretien l'année derniere chez bmw peut etre fallait il s'en servir avant de toucher a la batterie ?
sinon pour precision la premiere fois tout avait été correcte

je vous remercie de m'avoir lu :top:

Mike

Re: Probleme Parametres Electronique Suite Recharge Batterie

Message par Mike »

Salut,
par deux fois j'ai eu des pb similaires, une fois sur 318 is, et une fois sur la 320i. à chaque fois le pb etait la batterie mal branchée.
Image

brucklanders

Mike a écrit :Salut,
par deux fois j'ai eu des pb similaires, une fois sur 318 is, et une fois sur la 320i. à chaque fois le pb etait la batterie mal branchée.
merci pour la reponse

en fait tout semble bien connecté et les voyants sur le tableau de bord sont ok comme avant, mis a part ces symptomes...

Mike

Message par Mike »

au risque d'etre lourd, essaie qd meme de debrancher et de rebrancher. LES miennes fumaient bleu quand ça deconnait, assez curieux je l'avoue, mais aprés avoir glandouiller les bornes, nickel. La seul explication que j'en ai, c'est que le DME est mal alimenté et provoque un fonctionnement foireux :huh:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Après une longue coupure de courant, il faut faire quelques kilomètres (10-15) afin que tout se remette comme il faut.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

brucklanders

ok merci pour votre aide deja precieuse, j'y ai juste mis un coup de clé pour demarrer et j'ai observé cela sur 30 secondes et recoupé j'irais aujoudhui faire un petit tour histoire de voir si en roulant un peu tout revient dans l'ordre et donc avant vais reconnecter la batterie pour voir mike si j'ai le meme probleme que toi cela est tres mal venu alors que je devait prendre rendez vous pour refaire faire amortisseurs et ressorts...

sinon pour combler mon manque de connaissance c'est quoi le dme c'est une partie electronique de la voiture je suppose ? merci :lol:

@+

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Un copain qui travail chez Mercedes, m'avait dit que sur certaines voitures, pour faire une remise à zéro de l'électronique, les mécanos débranchaient les cables allant sur la batterie et les relier ensemble durant un temps.

Par contre je ne sais pas si sur BMW cette pratique peux etre utile et ou sans risques

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

brucklanders

j'ai suivi ton conseil stephane39 et en effet cela a été correctif j'en ai fait 17 :wink2:
j'ai aussi compris une chose a propos des warnings en fait ils se declanchent pendant 20 30 secondes c'est je pense une securité lorsque qu'un occupant sort de la voiture car une fois le moteur demarré et un petit coup d'acclerateur ils s'arettent declignoter ,je ferais la demandent pour qu'ils me desactivent cette fonction inutle a moins qu'une manip est possible via l'odb ?

je suis content du coup je pourrai comme prevu faire d'autres travaux...

en tout cas merci a tous pour vos conseils et votre reactivité..

:top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »