4motion a écrit :Salut les mecs,
je suis un peu d'accord avec vous mais le principe d'un potentiomètre est de fixé une valeur en ohm donc je pense que si le 22 degré est si on imagine 3,5 ohms la chaleur sera réglé par conséquent.
Donc si le bloc auto traduit la temp 22 par une valeur identique, le système est identique.

Salut
C'est ce que l'on peut supposer, et on peut rajouter que la soufflerie et la direction de l'air pourraient aussi être gérées par le bloc automatique vu que leur commande (manuelle) est gérée par des potars. Le reste des commandes disponibles est d'ailleurs identique en tous points ( températures D/G, dégivrage lunette AR, recirculation, et clim on/off, seul le mode "auto", probablement géré par le bloc de commande, est ajouté).
Cependant, on peut facilement imaginer que les valeurs de résistances sont différentes, et que l'interface de communication n'est tout simplement pas la même.
En théorie, une interface d'adaptation serait probablement réalisable, mais ça devient beaucoup de boulot pour pas grand chose! A moins que de telles interfaces existent, mais ça j'en doute...
A mon avis le constructeur n'a pas fait en sorte que les 2 blocs de commande soient adaptables, pour preuve les blocs chauffage sont différents, comme l'a précisé Mike. C'est bien dommage, car à mon avis il ne manque qu'une partie commande "intelligente" pour transformer cette clim bizone réputée "manuelle" en vraie clim automatique.
A+