Problèmes De Phares E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ritchou_e36_320i

Problèmes De Phares E36

Message par ritchou_e36_320i »

Bonsoir a tous,

Comme sous entendu dans le titre j'ai un petit problème de phares!!!!

Je vous explique,

Suite à un éclat dans mon Optique AV Droit (Maudit Caillou :ranting: ) j'ai fais marcher mon assurance bris de glace, je suis donc allé chez Carglass normal, donc démontage du phare cassé, puis remontage du tout neuf, jusque la pas de problème, mais lors de l'allumage pour le réglé!!! petit problèmes l'ampoule allumé n'était pas la même que celui de gauche et l'ancien!!
Je m'éxplique plus clairement : a gauche et sur mon ancien droit, le feux de croisement est allumé sur le phare le plus proche du clignotant et bien entendu le feux de route sur celui a coté du harricot,
et maintenant sur mon optique neuf le feux de route est a coté du cligno et le feux de recul a coté du Harricot

Le mec de Carglass me dis qu'il as eu 3 E36 et sur ses trois les feux étais placé comme sur mon nouvel optique, sur le livret fourni avec la voiture c'est placé comme sur mon optique neuf mais sur la revue technique que j'ai acheté c'est l'inverse!!!!!!!!

Help me :blink:

je tourne en rond avec ces phares en plus dans la réalité mon feux de croisement neuf éclaire comme un feux de route mais il s'agit surement d'un problème de réglage pour ce cas la!!

Quelqu'un pourait-il me dire lequel éclaire correctement le vieux ou le neuf!!!

Merci

Ricardo

staff_95

Re: Problèmes De Phares E36

Message par staff_95 »

slt,

- Les E36 ont toujours eu les feux de croisement à l'extérieur du VHL ( côté clignotant ) et les feux de route à l'intérieur ( côté haricot). En tout cas j'en ai jamais vu dans le sens inverse ( et sur aucune BM de ces années là ). La preuve ton new phare éclaire comme un feux de route!
- Maintenant si tu es un peu bricoleur regarde le montage électrique du phare et inverse les 2 fils du + en vérifiant la polarité. ( mais je sais que normalement ya pas besoin de faire ça .....)
- Quelle est la marque du nouveau phare et ton réglage électrique marche qd même ou pas ?

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

ritchou_e36_320i

staff_95 a écrit :slt,

- Les E36 ont toujours eu les feux de croisement à l'extérieur du VHL ( côté clignotant ) et les feux de route à l'intérieur ( côté haricot). En tout cas j'en ai jamais vu dans le sens inverse ( et sur aucune BM de ces années là ). La preuve ton new phare éclaire comme un feux de route!
- Maintenant si tu es un peu bricoleur regarde le montage électrique du phare et inverse les 2 fils du + en vérifiant la polarité. ( mais je sais que normalement ya pas besoin de faire ça .....)
- Quelle est la marque du nouveau phare et ton réglage électrique marche qd même ou pas ?

++
Merci pour l'info

Il s'agit d'un phare Boch D'origine don je ne comprend pk le branchement est inversé maintenant je repasserai chez carglass pour voir ça vu qu'il est pris en charge par l'assurance
c'est pas trés compliqué de changé le fils j'ai regardé hier sur lancien mais si j'ai la malchance de l'abimé ce ne sera pas bon pour moi et vu le prix de l'optique d'origne bosh je ne veux pas de risque

ritchou_e36_320i

Problème réglé !!!

La mouche ma piqué a 14h alors j'ai pris les tournevis pour démonté ce :ranting: de phares sans rien rayer puis j'ai inversé les deux fils manoeuvre asser facile quand on a des petit doigt il me reste plus qu'un petit reglage de phare et tout sera ok

Slts

Ricardo :up:

staff_95

Message par staff_95 »

Slt,
Tant mieux pour tes phares.

Pour le réglage des phares, les vis annoncées sur la RTA sont inversées , donc:

- Réglage horizontal : vis extérieure du phare ( sens horaire pour amener le faisceau vers la droite ( côté passager))
- Réglage vertical : vis intérieure du phare ( sens horaire pour baisser le faisceau)

Tiens nous au courant.
A+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »