J'ai actuellement une 328i coupé de 98 avec un ODB 9 touches avec check control (en allemand). J'ai réussi à trouver un ODB 18 touches d'occaz en anglais. J'ai été regardé la superbe fiche technique pour l'installation d'un ODB 18 touches. J'ai vu qu'il y avait deux prises sur l'ODB 18 touches : une noire (la X1070 qui est la même que sur l'ODB 9 touches) et une prise additionnelle (X1071) que l'on doit cabler. N'ayant pas eu le temps ce week end de faire ce cablage, j'ai voulu tester juste en branchant le cable déjà présent sur la prise noire (X1070) sur mon nouvel ODB 18 touches. Mais là rien ne se passe ... Est ce normal ?
L'écran à cristaux reste désespérant noir ... aucune fonction de marche même pas l'heure

Pour info j'ai remis l'ancien et tout est ok.
Donc je me dis c'est peut être parce qu'il faut réaliser le cablage pour la prise additionnelle et le brancher pour que tout fonctionne ... mais avant de me lancer dans ce cablage j'aimerai savoir si déjà en branchant uniquement cette prise noire cela devrait marcher (sinon pas besoin d'aller plus loin

Bon j'espère que mes explications sont pas trop fouillies. Je ne suis pas un pro

Merci d'avance si qqn peut éclairer mes lanternes !
a+