Vérification De L'état De Marche D'un Odb 18 Touches

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
scolas

Vérification De L'état De Marche D'un Odb 18 Touches

Message par scolas »

Bonjour,

J'ai actuellement une 328i coupé de 98 avec un ODB 9 touches avec check control (en allemand). J'ai réussi à trouver un ODB 18 touches d'occaz en anglais. J'ai été regardé la superbe fiche technique pour l'installation d'un ODB 18 touches. J'ai vu qu'il y avait deux prises sur l'ODB 18 touches : une noire (la X1070 qui est la même que sur l'ODB 9 touches) et une prise additionnelle (X1071) que l'on doit cabler. N'ayant pas eu le temps ce week end de faire ce cablage, j'ai voulu tester juste en branchant le cable déjà présent sur la prise noire (X1070) sur mon nouvel ODB 18 touches. Mais là rien ne se passe ... Est ce normal ?
L'écran à cristaux reste désespérant noir ... aucune fonction de marche même pas l'heure <_<
Pour info j'ai remis l'ancien et tout est ok.
Donc je me dis c'est peut être parce qu'il faut réaliser le cablage pour la prise additionnelle et le brancher pour que tout fonctionne ... mais avant de me lancer dans ce cablage j'aimerai savoir si déjà en branchant uniquement cette prise noire cela devrait marcher (sinon pas besoin d'aller plus loin :()

Bon j'espère que mes explications sont pas trop fouillies. Je ne suis pas un pro ;)
Merci d'avance si qqn peut éclairer mes lanternes !
a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

tofspeed

Re: Vérification De L'état De Marche D'un Odb 18 Touches

Message par tofspeed »

scolas a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement une 328i coupé de 98 avec un ODB 9 touches avec check control (en allemand). J'ai réussi à trouver un ODB 18 touches d'occaz en anglais. J'ai été regardé la superbe fiche technique pour l'installation d'un ODB 18 touches. J'ai vu qu'il y avait deux prises sur l'ODB 18 touches : une noire (la X1070 qui est la même que sur l'ODB 9 touches) et une prise additionnelle (X1071) que l'on doit cabler. N'ayant pas eu le temps ce week end de faire ce cablage, j'ai voulu tester juste en branchant le cable déjà présent sur la prise noire (X1070) sur mon nouvel ODB 18 touches. Mais là rien ne se passe ... Est ce normal ?
L'écran à cristaux reste désespérant noir ... aucune fonction de marche même pas l'heure <_<
Pour info j'ai remis l'ancien et tout est ok.
Donc je me dis c'est peut être parce qu'il faut réaliser le cablage pour la prise additionnelle et le brancher pour que tout fonctionne ... mais avant de me lancer dans ce cablage j'aimerai savoir si déjà en branchant uniquement cette prise noire cela devrait marcher (sinon pas besoin d'aller plus loin :()

Bon j'espère que mes explications sont pas trop fouillies. Je ne suis pas un pro ;)
Merci d'avance si qqn peut éclairer mes lanternes !
a+
normalement c'est normale,il faut réaliser le branchement des 2 prises. je vais me lancer bientot dans le meme montage,bon courage.

scolas

Re: Vérification De L'état De Marche D'un Odb 18 Touches

Message par scolas »

Meric ça me rassure un peu pour la suite du montage ;)
Bon courage à toi aussi pour ton montage. N'hesite pas à me tenir au courant.
tofspeed a écrit :normalement c'est normale,il faut réaliser le branchement des 2 prises. je vais me lancer bientot dans le meme montage,bon courage.
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »