Compatibilité M20b25 Catalysés Et Non Catalysés.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Roterdam

Compatibilité M20b25 Catalysés Et Non Catalysés.

Message par Roterdam »

Bonjour.

J'ai recherché partout sur le site mais je ne trouve pas ma réponse. Pourtant elle doit bien être quelque part... j'ai juste trouvé un FAQ qui dit que les voitures antérieures à 1993 peuvent se dipsenser de catalyseur.

Est-ce qu'il est difficile de monter un moteur catalysé dans une caisse pourvue à la base d'un moteur catalysé ( 325i de 1988 importée d'Allemagne)? Je parle surtout au niveau du faisceau éléctrique, du boitier éléctronique. Après pour l'echappement, ça me pose moins de problème.

C'est pas que je veuilles 1 cheval de plus mais je ne trouve pas de M20B25 catalysé.

Merci.

Roterdam

Re: Compatibilité M20b25 Catalysés Et Non Catalysés.

Message par Roterdam »

personne? :o

jobill55

Message par jobill55 »

Roterdam a écrit :Est-ce qu'il est difficile de monter un moteur catalysé dans une caisse pourvue à la base d'un moteur catalysé ( 325i de 1988 importée d'Allemagne)?
Salut,

Tu voulais surement dire un non catalysé.
Il doit surement y avoir à changer l'ECU, l'échappement peut-être...

Bon courage

Jobill
E34 535ia 1989

SebastopoL

Message par SebastopoL »

A mon avis à part le calculateur, il n'y a pas de grosse différence. Mais ce qui est sûr, c'est que tu gagnes un point de compression, et pas un cheval mais 10 ou 15 :devil:
Les 325i catalysées font plutot 155/160ch que 170 !

Roterdam

Message par Roterdam »

Oui Jobill55 j'ai bien voulu dire ce que tu as interpreté :)

En fait j'ai acheté une 325i et il lui manque le moteur et le calculateur. Donc, comme je dois remettre ces pièces, autant prendre un non cata (surtout que la ligne fournie est pour une non cata). D'où ma question :)

Donc le faisceau éléctriques de la sonde lambda par exemple est indépendant du faisceau moteur?

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

salut,

sur la mienne ( 325is 90) a été remonté un m20b25 de 325ia cab phase 1....

mais comme tu l'expliquerait mieux l'ancien proprio, d'après ce que j'ai compris, c possible mais très compliqué.....en gros sur la mienne a part la culasse et le bas moteur de la phase 1, tout le reste notamment les injecteurs par ex viennent de la phase 2.....j ajoute que mon auto est toujours catalysée :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben faut que tu ais un moteur qui a le meme type d'injection, car si tu montes un moteur avec capteur PMH sur la boite , ben tu auras pas le damper cranté pour les version avec capteur PMH sur le damper.
a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Ce qui est sur c'est que le boitier papillon est différent
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Roterdam

Message par Roterdam »

manuz1 a écrit :salut,
ben faut que tu ais un moteur qui a le meme type d'injection, car si tu montes un moteur avec capteur PMH sur la boite , ben tu auras pas le damper cranté pour les version avec capteur PMH sur le damper.
a+
Salut,
oui effectivement, je pensais de toutes façons chercher un moteur M20B25 phase2, donc avec les capteurs sur le damper.

La chose se précise puisque j'ai ramené la voiture chez moi et que je cherche maintenant un moteur pour la faire revivre.

J'ai trouvé un M20B25 catalysé que je dois aller voir, mais un truc m'embête: la ligne donnée avec la voiture est pour une version sans catalyseur, mais le reste est pour une version catalysée.

Je pense que dès lors, pour réutiliser ma ligne, le plus pertinent serait d'acheter un M20B25 non catalysé avec son boitiuer éléctronique, mais auquel cas:

*Peut on garder le faisceau éléctrique?
*Que faire des branchements de sonde lambda?

En gros, est-ce du plug&play au niveau du moteur/éléctonique?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »