Allumer Le Plafonnier En Ouvrant La Portière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Arnaud320I
Messages : 321
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
Localisation : Poitiers

Allumer Le Plafonnier En Ouvrant La Portière

Message par Arnaud320I »

Bonjour,

J'ai un comportement curieux de l'électricité quand on ouvre les portières.

Porte conducteur : le plafonnier s'allume mal (on y arrive en triturant le contacteur de portière à la main), mais l'alimentation des vitres électriques est OK, même lorsque le plafonnier ne veut pas s'allumer.

Porte passager : le plafonnier s'allume sans difficulté

Le premier cas indique clairement que le contacteur est à "gratter", mais dans ce cas pourquoi les vitres électriques sont-elles alimentées sans souci ? :sick:
Il y a un relais pour allumer le plafonnier quand on ouvre la portière (on l'entend claquer quand le contact se fait, si on force le contacteur à la main). Si c'est le relais qui est fatigué, pourquoi ça s'allume facilement quand on ouvre la porte passager ? :crying:

Dans la RTA et la Haynes, les schémas de câblage indiquent que quand on ouvre la porte gauche, c'est le plafonnier gauche qui s'allume, et symétriquement pour la paire porte droite/plafonnier droit.
Or quand on ouvre la porte droite, le plafonnier gauche s'allume. (je n'ai pas de plafonnier droit, il va falloir que je vérifie l'ampoule).

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités