Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Ventilation

Message par Invité »

Salut à tous j'ai une 530D touring pack luxe Mod. 2000

Ma ventilation souffle à fond en permanence, impossible de baisser le niveau et que je sois en auto ou pas ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

Frédéric

Invité

Re: Ventilation

Message par Invité »

Salut,
A part les fusibles et les connections à vérifier, je ne vois pas.
Dans un ancien numéro d'auto plus, ils relataient les pannes electroniques des véhicules. Un gars avec une 530 D avait un problême de ventilation: 15 ° en haut, 60en bas! Il a eu beaucoup d'autres problême et Bmw faisait la sourde oreille, au bout de 2 ans, ils lui ont simplement fait une proposition de reprise à moitié prix pour l'achat d'une neuve! Les boules!Je te conseille donc d'aller direct chez Bm pour un devis de réparation avec obligation de résultat sans changer de voiture!
Si tu les trouve trop léger, faudra pas hésiter à pousser un coup de geulante. Sur une caisse de ce prix là, la clim doit pouvoir fonctionner plus de deux ans. Tu pourra toujours mettre en avant le vice de fabrication caché.
Bon courage.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Je sais pas si ça a un rapport, mais sur E36 la résistance de ventilation est souvent à l'origine des disfonctionnements.

Bon courage, A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

je ne voit qu'une chose : panne du panneau de contrôle.

La boucle de regulation ne serait pas à priori en cause, du fait que la ventilation est à 100% en permanence.

Un petit tour sur le lien suivant permet de donner une idée du demontage sans casser :

http://www.bmwtips.com/

Invité

Message par Invité »

J'ai eu un technicien BMW au téléphone qui m'a effectivement parlé de la résistance de ventilation, sur ce site qqun décrit sa position sur une E36, j'ai cherché au même endroit sur la E39 .... rien !

Savez vous où se trouve cette p....n de résistance ?

Invité

Message par Invité »

Salut,

As-tu pensé à demander au-dit technicien où se trouve cette fameuse résistance ? :rolleyes:

Et puis, ça se trouve peut-être dans la RTA tout simplement, elle existe pour la E39 et c'est toujours un bon investissement.

bon courage

tds68

Message par tds68 »

moi perso ca m'étonnerait que ce soit la résistance, celle-ci à une tendance à tout couper plutot que de faire l'inverse !
je pencherai plutot sur un problème du panneau de controle ou une sonde de température HS !

Invité

Message par Invité »

Salut
j'ai la même voiture 530D Touring et probablement le même problème, la clim marche OK pendant qq minutes et ensuite elle se met à fond, elle revient à la normale ensuite et se remet à fond.
Ma sonde de température avait disparue, je l'ai remplacée mais ca n'a rien changé.
Très énervant sur une voiture de ce prix.
Je vais faire un tour chez mon concessionnaire et je te tiens au courant.

Xavier

Message par Xavier »

Hello,

Je confirme le fait que ces problèmes viennent d'une résistance.
Il s'agit de ce que BMW appelle l'étage de sortie sur nos nouveaux modèles E39 et E46.
Le problème est très très bien connu chez BMW. En gueulant un peu, je crois que BMW prend en charge jusqu'à 3 ans ou 100000kms.

Pour info, cette pièce est de fabrication française (VALEO) et actuellement BMW monte (et vend en pièce détachée) la 4ème génération de pièce. C'est-y pas malheureux d'être emmerdé par une pièce française sur nos belles bavaroises!!!!

Bref, la pièce coûte dans les 60€ je crois et autant de MO si fait chez BMW.

Sur E46 (je crois que c'est la même chose sur E39), la pièce est située avant le radiateur d'habitacle. Il faut démonter entièrement la boîte à gants, le cache derrière la boîte. Il faut ensuite derrière la console centrale démonter un petit volet d'air pour enfin accéder à l'étage de sortie. Hyper difficile d'accès, douleurs au dos et à la tête garantis, mais qu'est ce que c'est bien quand ca remarche (surtout avant l'été).

Courage et à +
Xavier

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »