Bonjour à tous,
Avant-propos: Je suis nouveau sur ce forum, bien qu'ayant toujours possédé des BM (depuis 1978). Je pense avoir une âme de mécano, et j'ai un peu la nostalgie du passé, quand c'était très facile de bricoler son auto.
Avec l'arrivée des nouvelles technologies, cela devient très difficile sans les infos adéquates du constructeur ( pas ou peu de revues techniques ....) et j'en profite pour remercier et féliciter tous ceux qui trouvent des infos intéressantes et les transmettent à tous les lecteurs. Encore merci.
En ce qui concerne mon problème: Je possède une 530I E39 de 2001, et j'ai du changer plusieurs fois la batterie ( sous garantie ) la croyant défectueuse alors qu'il s'agissait probablement d'un problème décharge.
Parallèlement j'ai la ventilation d'habitacle qui se déclenche de façon intempestive et souffle trop fort même réglage au mini.
Questions:
Est-ce que les 2 pannes sont liées? ( la fameuse résistance de chauffage )
Qui connait le principe de fonctionnement de l'ensemble ventilation/chauffage/climatisation?
Comment changer la résistance?
Merci à tous.
Décharge Batterie + Pb Ventilation
-
Re: Décharge Batterie + Pb Ventilation
Bonsoir
Les deux pannes son lies
Change la resistance de chaufage qui se trouve du cote passager du cote de la ventilation
Environ 15 minutes pour la changer et apres plus de probleme baterie
Moi je me suis retrouve avec la meme pane acheter la resistance chez bmx 79 euros changer par moi meme et plus de probleme baterie
Voila
Les deux pannes son lies
Change la resistance de chaufage qui se trouve du cote passager du cote de la ventilation
Moi je me suis retrouve avec la meme pane acheter la resistance chez bmx 79 euros changer par moi meme et plus de probleme baterie
Voila
Bonjour,taze a écrit :Bonsoir
Les deux pannes son lies
Voila
Merci beaucoup pour l'info. Je m'en occupe au plus tôt. Y a t-il la procédure pour E39 sur le forum? ou ailleurs?
Merci à+.
-
'lut !
Je confirme, j'ai eu le même souci et depuis que j'ai changé ma résistance, plus de décharge de batterie
Regarde là :
http://www.540i6.com/finalstagereplacement.html
Je confirme, j'ai eu le même souci et depuis que j'ai changé ma résistance, plus de décharge de batterie

Regarde là :
http://www.540i6.com/finalstagereplacement.html
530d (e39) Touring Pack LE