Porte Avant Ne S'ouvre Plus Que De L'intérieur E36 4p

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
danrod

Porte Avant Ne S'ouvre Plus Que De L'intérieur E36 4p

Message par danrod »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit probléme avec la portière avant droite de ma E36 (version 4 portes).

En effet, la portière ne s'ouvre plus que de l'intérieur. (mais en claquant un peu losque j'ouvre)

La poignée extérieure se lève bien mais n'a aucun effet (avec un peu de chance ca fonctionne 1 / 50)
Avant de ne plus fonctionner du tout la poignée de porte était super dure pour ouvrir la porte.

J'ai donc entreprit de démonter la porte (facile avec votre tuto :thup: , et en plus j'ai déjà démonté avec l'aide de votre tuto la portière de gauche pour un problème de vitre).
Au démontage, j'ai retrouvé une espèce de petite tige creuse de faible longueur en laiton. Je n'ai pas trouvé d'ou elle venait.

J'ai essayé de démonter la poignée extérieure, mais après un clip cassé, j'ai abandoné...

Ce que j'ai vu, c'est que le mécanisme n'est pas cassé mais qu'il y a du jeu (un peu trop je trouve) sur le mécanisme entre la poignée extérieure et la gache.
A mon avis le problème vient de là mais je n'arrive pas à démonter la gache de la porte. En fait, je n'arrive pas à déboiter la gache de la poignée extérieure.

Connaissez vous ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Daniel

PS: j'ai mis ce message dans cette rubrique car je n'ai pas trouvé de rubrique mécanique a part pour les moteurs. Je suis au bon endroit?

Daube

Re: Porte Avant Ne S'ouvre Plus Que De L'intérieur E36 4p

Message par Daube »

Un poignee super sure pendant un moment, puis qui ne fonctionne plus du tout a la fin, ca ressemble a un mecanisme mal huile qui finit par casser... et ta petite tige crueuse en laiton, sans vouloir m'avancer, ca me fait penser soit a un axe d'un mecanisme, soit a une gaine... Y'a rien qui t'as attire l'attention, rien de bizarre au demontage ? :huh:
Sans maitrise, la puissance est tout.

danrod

Message par danrod »

Merci Daube,

Pas évident de voir quelque chose vu comment est placé le mécanisme (D'ailleurs comment huiler quelque chose qui n'est pas accéssible?). Et oui on y voit pas grand chose. Si quelqu'un avait un schéma ca me serait bien utile.

En fait, tout à l'heure j'ai refait un essai.
Depuis que j'ai dévissé puis revissé (3 grosses vis) la gache car je n'ai réussi à la démonter, je parviens à ouvrir la porte depuis d'extérieur mais avec beaucoup de mal en tirant la poignée en la prennant plus du coté gauche (au centre ca n'ouvre pas)

Je pense que le problème vient du jeu entre la gache et la poignée. Il manque peut-être une pièce mais a part cette pièce en laiton je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait me doner la technique de démontage de la gache, je pourrait vous en dire plus.

Merci

Daube

Message par Daube »

T'as essaye de chercher un schema sur Realoem.com ? Avec ton numero de serie, normallement tu devrais trouver tous les schema correspondant a ta voiture.
Sans maitrise, la puissance est tout.

danrod

Message par danrod »

Merci Daube pour ce lien :top:

Pour info voici le schéma éclaté:

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=41&fg=40

Je vais comparer avec la portière de gauche pour voir s'il ne manque rien.

A bientôt.

Dan

Molkobain

Message par Molkobain »

Salut,

tu aurais une photo de la piece en laiton que tu as trouvé?

Sur mon E36, c'etait la poignée arriere gauche qui ne s'ouvrait que de l'interieur. Une partie du mecanisme qui faisait levier depuis la poignée exterieur etait cassé en deux, mais rien n'etais tombé car les deux parties etaient fixées, donc ca ne se voyait pas. Tu devrais démonter ta poignée exterieur pour voir si elle est en bonne etat, et en cas ca coute 45€ à peu pres chez Bmw ;)

Pour l'enlever il faut tout d'avoir enlever le ptit clip noir sur la tranche de la porte, de la tu peux faire glisser un bout de metal dans la porte qui en faite sert a reterir l'enjoliveur exterieur de la poignée. Un fois poussée, tu peux enlever l'enjoliveur, et devisser la poignée.

Tu dois ensuite enlever la garniture de la portiere pour recuperer la poignée.

;)
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

danrod

Message par danrod »

Voici les photos de la pièce que j'ai récupéré dans la portière:

Image

Image

Merci,
Dan

danrod

Message par danrod »

Bonsoir,
Personne n'aurait une idée de ce que ca pourrait être?
Merci d'avance,
Dan

danrod

Message par danrod »

Bon et bien finalement j'ai remonté comme ca avec un petit graissage au passage.
Merci tout de même à ceux qui m'ont répondu.
Dan

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »