Cligno Qui S'allume

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
flateric

Cligno Qui S'allume

Message par flateric »

Salut tout le monde,

J'ai fait une constatation bizarre, hier.
Je suis en fait en train d'installer des angels-eyes (ils ne sont pas encore opératonnels) et j'ai simplement débranché la veilleuse lorsque celle-ci était allumée, quelques secondes après, le cligno s'est allumé fixe, comme pour palier au fait que la voiture "detecte" une ampoule grillée.
Sur le moment même je me suis dit, mais qu'est-ce que encore fais comme c....., ben rien j'ai juste débranché la broche de la veilleuse... lol :)
Malgré le fait que je rebranche ma veilleuse, le cligno ne s'est pas éteint de suite, il fallut que je fasse je ne sais plus quoi genre allumer le contact ou fermer la voiture...

donc, avez-vous déjà eu ce même genre de chôse ???
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

markus74

Re: Cligno Qui S'allume

Message par markus74 »

Salut
Alors on a eu le meme coup sur le 330xd E46 de mon pere
il avait les veilleuses allumées on en a débranchée une pour mettre un veilleuse bleue qui eclaire plus blanc.
Et la le cligno c'est allumé de ce coté la
Je crois qu'il a juste eteint puis rallumé les veilleuses et c'est redevenu normal
Est ce que ca serait pas pour les USA qui n'ont pas les veilleuses comme nous mais plutot comme un clignotant allumé mais qui devient intermittent quand on utilise la commande de clignotant???

Et question qui n'a rien a voir tu les a acheté où tes Angel Eyes et ils sont de quel type Leds ou CCFL?
Tu pourras mettre des photos sur le topic reservé. Merci
A+

gavflo

Message par gavflo »

c est tout a fait normal
car tes eyes angel consomment moins qu une ampoule normale.
les clignotants sont donc allumés en securité pour les personnes arrivant en face

flateric

Message par flateric »

gavflo a écrit :c est tout a fait normal
car tes eyes angel consomment moins qu une ampoule normale.
les clignotants sont donc allumés en securité pour les personnes arrivant en face

Attention, j'ai dit qu'ils n'étaient pas encore opérationnels !!
j'ai pas encore reçu la fiche de chez BM pour faire le branchement.

Mes angel-eyes proviennent d'ebay.de , avec led, mais pas top qualité, enfin la luminosité n'est pas trop faible je trouve, mais ce que je reproche c'est la qualité de plastique de l'anneau.
En fait lorsque j'ai acheté ce kit, je pensais que 4 anneaux me seraient livrés, en fait cet en**** m'en a envoyé que deux... comme si on ne fesait qu'un seul phare, co**ard, grrr
J'ai donc exploser un phares d'e-39 que j'avais récupéré chez un carrossier, et dégagé les angels eyes, ceux-là au moins sont magnifiquement blancs, enfin je veux dire bien transparent, pas jaunasse en comparaison du "kit".

Disons que ce que je reproche le plus c'est que c'est trops blanc/bleu, la couleur jaunasse présente sur les e-39, X-5, x 3, ... est plutot jaune que blanc et j'aurais préféré retrouvé ce genre de couleur. Comme quand je l'avais fait sur ma e-36 qu'on voit en avatar, faut dire que là, j'avais même mis la fibre optique d'une e-39 donc couleur pareil que sur ce modèle.

Pour en revenir à ce que j'ai maintenant, le montage est quasiment nickel. bien sur on voit que c'est pas d'origine mais la finition est quand même pas mal. J'ai du bien sur joué de la Dremel, haa, ses vieux reflexes de modelistes ;) :)
Pour maintenir les anneaux corectement sur le déflecteur, j'ai procédé de la manière suivante: petits trous de 1mm en partie inférieure central de l'anneau et aussi au niveau des led; puis passage d'un petit lien métalique de sac-poubelle, sans l'enrobage plastique évidement... double passage autour de l'anneau et un ptit noeud derrière le déflecteur et voilà l'anneau parfaitement maintenu ...
pour les leds, j'ai acheté quelques portes-clefs lumineux que j'ai acheté chez Aldi, je sais pas si vous avez ça en France, c'est genre monoprix. J'ai défait les leds de 15.000 mcd et soudé des résistances.

Pour la connectique, j'ai procédé de la manière suivante: j'ai commandé chez BM deux fiches de feux de position et deux culots pour ces mêmes feux de position, je vais donc souder les fils qui vont aux anneaux sur la base de ce culot et aussi relier ça à la nouvelle fiche , je vais mette tout ça entre la fiche présente sur la voiture et le culot encore présent dans le phare, comme ça si j'ai envie de remettre tout à l'origine, y a plus qu'à débrancher.

Bon, je sais qu'avec photo c'est mieux, mais bon j'ai pas bcps de temps.
j'espère que vous avez un peu capté mon charabiat.

Bye

Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »