Essaye de te trouver une assez bonne alarme en centre auto et installe la toi meme c'est pas si compliqué en faite.
Pour la périmetrie tu essayes de te piquer sur un cable des plafonié ainssi a l'ouverture de n'importe quelle porte grace au plafonié l'alarme se declanchera, enssuite tu tires le cable pour mettre le contacteur dans le compartiment moteur (comme tu dois installé la sirene dedans tu en profites pour tirrer ce cable en meme tant) pour ainssi declancher l'alarme en cas de forçage du capot moteur.
Pour le module detecteur de choc ainssi que celui de l'anti soulevement et des capteurs volumetrique c'est juste des fiches a brancher sur la centrale le tout expliquer dans le notice de l'alarme alors au final c'est pas si compliquer a faire soit meme.
Le seul difference avec le centre auto c'est que toi tu peux mieu cacher la centrale de l'alarme (ne pas esiter a demonter une partie de TDB pour ainssi eviter que le voleur la desactive facilement (trop facile derriere la boite a fusible

)
Par contre peut etre chiant a l'utilisation mais je conseil de ne pas brancher l'alarme adaptable sur le boitier de centralisation pour l'activation et desactivation car je l'ai fait sur mon ex saxo et ainnsi avec le plip d'origine de la voiture l'alarme s'actvait et se desactvait ainssi mais j'avais remarqué que branché ainssi l'alarme se desactivait aussi avec l'ouverture de la voiture par la clef dans la porte donc au final on pouvait desactiver mon alarme en forçant tout simplement ma serrure de porte
Donc perso moi je garderais mon verouillage centralisé normal et j'aurais une telecomande de l'alarme supplementaire pour activer l'alarme ou pas y'a toujours des moment ou y'a pas réellement besoin de la mettre et ainssi tu serais plus tranquille parce que sinon il te faut trouver le shema de la centralisation pour te piquer dessus facile sur une saxo mais moin evidans sur la bm j'imagine
Enfin bon courage a toi mais moi je serais pas tranquille avec une 320d de 2002 sans protection moi