J'ai Plus De Clim (manuelle) Ni De Ventilation .... :cryign:

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rocaldo

J'ai Plus De Clim (manuelle) Ni De Ventilation .... :cryign:

Message par rocaldo »

:crying: alors apres avoir lu, relu , rerelu et ... (17 pages fois x fois ... ) bon on s'enfout :P enfin j'ai beaucoup lu, je n'arrive plus a savoir quoi penser de mon probleme de clim .....

j'ai achete la voiture il y a a peine 1 mois. le voyant de clim s'allumait mais la ventilation etait quasi nulle en 1, 2 , et faible en 3, 4 .... voituer non roulante a ce moment

je la repare ... (pompe a eau HS vendu pour une culasse HS :thup: )

et ensuite, le voyant ne s'allume que quelque fois au demarrage et s'eteind aussitot ...

ensuite la ventilation reste faible jusqu'il y a 4-5 jrs ou elle s'est mis a faire du bruit 1 journee et depuis plus rien ..... a moins d'etre sourd, je n'entend plus le moteur non plus ....

alors mes idées au fur et a mesure ...

1 la resistance ? quid du moteur que je n'entend plus ?
2 une recharge de clim ? ce qui fait que le bouton s'allume et s'eteind ? genre une securite ?
3 le moteur de clim ?
4 je viens d'appeler BM et eux m'ont dit que ca pouvait etre aussi le sabre ( qui eux appellent la resistance de clim ...)
au prix des pieces annoncees (519 € le sabre, 27€03 la resistance Behr, 171€03 !! la resistance Siemens), j'aimerais ne pas faire fausse route :crying:
y-a-t-il un moyen hormis le demontage de connaitre la marque de sa ventilation ? visuellement ? ( je ne pense pas mais bon. .)

merci d'avance de vos eclaircissements !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

patgtr91

Re: J'ai Plus De Clim (manuelle) Ni De Ventilation .... :cryign:

Message par patgtr91 »

lo,

il se peu que ce ne soit que tes charbons du moteur de ventilation ! testé et approuvé :D
plus de ventil ou seulement une vitesse !!! il faut démonter :crying: et balancer de la bombe contact
et le vieux ventilo repart :blink: :thup:

sinon , je pense qu'une clim vidée ne joue en rien sur la ventil !! :wink2: ( tu n'auras que l'air extérieur qui rentrera )
j'ai lu aussi des posts où , il était marqué que ça pouvait provenir de condensateur sur le circuit imprimé de la commande! ( l'idéal serait de te faire prêter , une commande en état pour la tester sur la tienne :surprise: je connais un membre qui en a testé une de E34 sur son E32 :surprise: )

sur d'autres posts , c'est aussi le sabre qui peu créer ton problème !!

effectivement , tu as beaucoup de pistes :blink: :crying: !

bon courage et bonne chasse :wink2:

a+ pat
Image

rocaldo

Re: J'ai Plus De Clim (manuelle) Ni De Ventilation .... :cryign:

Message par rocaldo »

quand tu dis qu'il faut demonter pour les charbons, tu parles de quoi ? des commandes de chauffage ou du TDB ??? :crying:

pour la commande de clim, je vais voir pour en avoir une ... au cas ou ....

enfin pour ton aide et comme tu le dit c'est la merde, y a pas mal de piste ... :crying:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »