Problème Pour Installer Klaxon Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mathieud60

Problème Pour Installer Klaxon Sur E30

Message par mathieud60 »

Bonsoir à tous,

Voilà je vais essayer de vous exposer le mieux que je peux mon problème. Je possède une BMW E30 phase 1 318i de 1983. Cette voiture appartenait à mon grand père et il me la donné, quand il a décidé d'en changer, étant passioné par cette voiture depuis mon plus jeune age. En attendant, mon grand père avait remplacer le klaxon d'origine par un autre. Cependant, aujourd'hui j'ai décidé de le démonter et de le remplacer par le klaxon d'origine qu'il avait conservé. Je souhaite ramener la voiture le plus possible vers son état d'origine, tant en la modifiant avec des accessoires d'origine comme des anti-brouillard ou des jantes alu 14 pouces BMW. J'aime beaucoup cette voiture et je souhaite à tout prix la maintenir d'origine. Le problème avec le klaxon c'est que je ne sais pas comment relier les deux fils (un bleu et un rouge) au klaxon en lui-même.
Il s'agit d'un klaxon Jericho ville D donc voici des photos :)
ImageImageImage
J'ai branché les fils au hasard sur les photos histoire de ne pas les perdre ;)
J'espère en fait que vous pourrez m'aider à relier ce klaxon afin de le faire fonctionner et de rendre à ma E30 son klaxon d'origine. J'attends avec impatience vos réponses sachant que ce modèle à du équiper d'autres véhicule de la marque. Je ne dispose que d'un klaxon alors que l'on m'a dit que 2 (un à droite et un à gauche) équipait les E30. Est ce que je peux faire fonctionner celui-ci seul et comment le relier au circuit électrique ?

325ix86
Président
Président

Re: Problème Pour Installer Klaxon Sur E30

Message par 325ix86 »

On ne vois pas assez bien sur tes photos, en fait le branchement est de toute façon assez simple.
Des deux vis sur lesquels tu as branché tes fils, un est électriquement isolé de la coque du klakson.
Celui qui est isolé, c'est le +12v, l'autre c'est la masse.
Donc si le fil noir est la masse, et le rouge le +12v, on dirait que tu l'as branché à l'envers. :wink2:
Bon courage.

mathieud60

Message par mathieud60 »

Merci beaucoup. Je vais essayer avec ce nouveau branchement. Je te tiens au courant :D

mathieud60

Message par mathieud60 »

Le problème venait bien de là. Il semble marcher correctement. Plus qu'à l'installer. Merci encore :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »