Témoins Niveau Lave Glace Et Eau Moteur Restent Allumés Sur Mon E30 32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
wheeling69

Témoins Niveau Lave Glace Et Eau Moteur Restent Allumés Sur Mon E30 32

Message par wheeling69 »

Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps j'ai un soucis électrique sur mon Cab 325 i E30 de 1987.
Au niveau du plafonnier les témoins de niveau lave glace et de liquide de refroidissement moteur restent allumés dès que je mets le contact.
Les deux récipients sont toujours pleins au maximum il n'y a donc aucun manque de liquide de refroidissement ni de lave glace. Un ami qui s'est penché sur mon véhicule pense qu'il s'agit d'une sonde défectueuse. Il y en a trois au total reliées sur le même faisceau électrique ( 2 sur le récipient lave glace et 1 sur le bocal de liquide de refroidissement ).
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà eu ce type de soucis pour pouvoir m'aider à le résoudre ???
Je voudrais être certains de changer la bonne sonde sur les trois si le problème vient bien de là.
Merci par avance pour toute réponse qui pourra m'aiguiller.

Wheeling.

325ix86
Président
Président

Re: Témoins Niveau Lave Glace Et Eau Moteur Restent Allumés Sur Mon E30 32

Message par 325ix86 »

Il y a effectivement beaucoup de chances que ce soient les sondes qui sont defectueuses.
Tu devrais les tester avec un ohm-metre. La valeur doit être de 0 ohm quand il y a assez de liquide.
Sur le bocal de liquide de lave glace, il n'y a qu'une sonde, l'autre (d'où part un tuyau) c'est la pompe.
Pour la sonde de liquide de refroidissement, il y avait un tutorial pour essayer de la réparer sur le site serie6.com, mais on dirait qu'il est HS. :(

Bimmer6

Re: Témoins Niveau Lave Glace Et Eau Moteur Restent Allumés Sur Mon E30 32

Message par Bimmer6 »

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=39

Merci Fredéric, je ne connaissais pas ce site.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »