salut,
j'avais déjà abordé le probleme car je voulais connaitre la formule pour calculer ma consommation.
lorsque mon aiguille est au plus bas je crois toujours que je vais tomber en rade mais je ne remets que 42litres au mieux. j'en conclu donc que soit ma jauge raconte n'importe quoi soit elle ne fait pas 55l comme indiqué au tableau de bord. de plus le sigle de la pompe à essence ne s'allume jamais.
je voudrais savoir si on peut installer une jauge plus précise?
merci
A+
Jauge à Essence Sur E30
- Double Haricot
- Micky77
Re: Jauge à Essence Sur E30
Salut,
Je n'ai pas de solution à ton problème, mais si çà peut "te rassurer"... j'ai le même problème, mon plein peut varier de 10 litres au compteur parfois suivant les accel, les montées ou les descentes, les virages.
A mon avis, il n' y a pas grand chose à faire, ce genre de phénomène sigginfie que la jauge est mal située dans le réservoir, qu'elle prend la mesure là ou l'essence bouge facilement, et donc où le flotteur bouge beaucoup aussi.
La solution: placer la jauge là où l'essence bouge le moins, mais je pense que BMW y avait déjà pensé, c'est leur métier...
Je n'ai pas de solution à ton problème, mais si çà peut "te rassurer"... j'ai le même problème, mon plein peut varier de 10 litres au compteur parfois suivant les accel, les montées ou les descentes, les virages.
A mon avis, il n' y a pas grand chose à faire, ce genre de phénomène sigginfie que la jauge est mal située dans le réservoir, qu'elle prend la mesure là ou l'essence bouge facilement, et donc où le flotteur bouge beaucoup aussi.
La solution: placer la jauge là où l'essence bouge le moins, mais je pense que BMW y avait déjà pensé, c'est leur métier...

- Double Haricot
salut,
ok merci quant meme.
A+
ok merci quant meme.
A+
-
SalutDouble Haricot a écrit :salut,
j'avais déjà abordé le probleme car je voulais connaitre la formule pour calculer ma consommation.
lorsque mon aiguille est au plus bas je crois toujours que je vais tomber en rade mais je ne remets que 42litres au mieux. j'en conclu donc que soit ma jauge raconte n'importe quoi soit elle ne fait pas 55l comme indiqué au tableau de bord. de plus le sigle de la pompe à essence ne s'allume jamais.
je voudrais savoir si on peut installer une jauge plus précise?
merci
A+
C'est normale, sur mes 2 e30 ca le fait aussi ( jauge 55L )
Quand j'accélère comme un boeuf, la jauge remonte un poil mais quand je roule coule, elle stagne et descend normal. Elle est vraiment pas précise ( précision à ~10L près, par exemple quand j'arrive sur le R, il me reste +/- 20L dans le reservoir )
Mon voyant de reserve s'allume quand il reste ~8-10L dans le reservoir, l'aiguille est completement sur le voyant pour que ca s'allume.
Mais une chose est sur c'est que le voyant de reserve s'allume toujous quand il reste ~8L dans le reservoir ( j'en remet ~42-44L ) , il est précis lui au moin. A noté que les e30 aux jauges 55L ont un reservoir de 52L

Vérifie quand meme si ton ampoule marche

++
- Double Haricot
salut,
ah ça c'est interessant. en cherchant dans mon livre de bord il n'est fait mention nulle part de la contenance du reservoir.
bon alors je suis un peu rassuré. je vais pouvoir rouler au moins jusqu'a ce que mon temoin s'allume.
A+ et merci
ah ça c'est interessant. en cherchant dans mon livre de bord il n'est fait mention nulle part de la contenance du reservoir.
bon alors je suis un peu rassuré. je vais pouvoir rouler au moins jusqu'a ce que mon temoin s'allume.
A+ et merci
-
Atta pour la contenance, je viens de re-regarder et je tombe sur 55L sur l'etk, donc je te dis une connerie pourtant il m'a semblé avoir vu 52L quelque partDouble Haricot a écrit :salut,
A+ et merci
- Voltijman
Salut,
normalement la jauge est assez fiable...la mienne est a plus ou moins 3L pres. sur mon ex 318is (celle de max 318is c'etait au litre pres ou presque)
A savoir que l'alerte s'allume quand il reste 6L de carburant.. pour avoir attendu la led pour refaire le plein plusieur fois je sais que c'est assez fiable (plein fait quelques km apres allumage de la led rouge et j'ai remis 49L soit 49+6=55L de contenance. c'est plutot juste pas mal comme precision non?)
++Nico
normalement la jauge est assez fiable...la mienne est a plus ou moins 3L pres. sur mon ex 318is (celle de max 318is c'etait au litre pres ou presque)
A savoir que l'alerte s'allume quand il reste 6L de carburant.. pour avoir attendu la led pour refaire le plein plusieur fois je sais que c'est assez fiable (plein fait quelques km apres allumage de la led rouge et j'ai remis 49L soit 49+6=55L de contenance. c'est plutot juste pas mal comme precision non?)
++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- Double Haricot
salut,Voltijman a écrit :Salut,
++Nico
oui certainement mais c'est qu'en fait quand l'aiguille est dans le rouge, j'ai toujours cru que j'étais sur la réserve. maintenant que je sais qu'on est sur la réserve quand l'aiguille est sur le R donc vraiment au plus bas il reste encore quelques litres. là j'y suis presque. ça ne s'allume pas encore mais ça ne devrait pas tarder.
finallement je pourrais faire encore pas mal de kilometres. jusqu'a maintenant je faisais au mieux 458 kms. je pense que je vais pouvoir en faire au moins une 100aine de plus.
A+