Besoin D'aide Pour Test/adapter Un Odb I

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thomas Olivaux

Besoin D'aide Pour Test/adapter Un Odb I

Message par Thomas Olivaux »

Hello

J'ai récupéré sur une 635csi de fin 1982 un ordinateur de bord (BC I) que je souhaite installer dans ma 735i de 04/1981.

Image

Je n'ai pas le bon faisceau puisque celui de la 635csi était l'une des premières phase II avec le nouveau bloc compteur (prise jaune pour l'ODD derrière) et les nouvelles fiches à droite à gauche.

Pour le moment, je souhaite déjà réussir à démarrer mon ordinateur sur table avec une alim de PC courcirtuité (12V dispo donc).

Voici les shémas qui semblent correspondre à l'ordinateur que j'ai acheté (ici l'ETM d'une 633csi US de 1983... pas trouvé mieux) :

(cliquer dessus pour agrandir)
Image

Image

Image

Je chercherai plus tard la correspondance des fils de données avec ma 735i (conso, vitesse...) mais pour le moment j'aimerai réussir à l'allumer (ne serait-ce que pour avoir 4 tirets rouges m'indiquant de régler l'horloge). Pourriez-vous me dire selon vous ce que je dois brancher à la masse et ce que je dois brancher au +12V ? J'ai déjà fait qq essais, non concluants. Pourvu que je n'ai rien cramé !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »