Telephone Siemens S55 Bmw E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
apolon699

Telephone Siemens S55 Bmw E46

Message par apolon699 »

Bonjour,

J'ai achété sur ebay un le support et le telephone siemens S55 pour mettre dans le préequipement téléphone de ma 330 CD de 2003. Quand je branche le téléphone et la console ya rien qui se passe quand j'appuie sur le bouton du volant il me dit "Activer téléphone" les connecteur son bon ça s'emboite sans aucun probleme mais le téléphone se branche pas j'ai un Ecran 16/9 et quand je vais sur téléphone il met rien. Le téléphone fonctionne en déhors du support j'ai activer le mode kit voiture mais il se passe rien.

Si quelqu'un aurais une idée pour le pourquoi du comment avant d'aller me faire mattraquer chez BMW, à 100 Euro la question ça risque de me couter cher et comme tout le monde sais BM veut bien qu'on le paie mais il garantie pas le résultat.

kawaH2

Re: Telephone Siemens S55 Bmw E46

Message par kawaH2 »

comme tout le monde sais BM veut bien qu'on le paie mais il garantie pas le résultat.
jamais de la vie, c'est pas comme les avocats :innocent:

c'est préequipé, ou précablé? car il faut encore un module téléphone dans le coffre, il y est?

individual

Message par individual »

apolon699 a écrit :Bonjour,

J'ai achété sur ebay un le support et le telephone siemens S55 pour mettre dans le préequipement téléphone de ma 330 CD de 2003. Quand je branche le téléphone et la console ya rien qui se passe quand j'appuie sur le bouton du volant il me dit "Activer téléphone" les connecteur son bon ça s'emboite sans aucun probleme mais le téléphone se branche pas j'ai un Ecran 16/9 et quand je vais sur téléphone il met rien. Le téléphone fonctionne en déhors du support j'ai activer le mode kit voiture mais il se passe rien.

Si quelqu'un aurais une idée pour le pourquoi du comment avant d'aller me faire mattraquer chez BMW, à 100 Euro la question ça risque de me couter cher et comme tout le monde sais BM veut bien qu'on le paie mais il garantie pas le résultat.

Bonsoir,

Il ne faut pas appuyer sur bouton sur le volant .

Normalement si tu appuie sur le bouton qui se trouve desssous le bouton du warning cela doit fonctionner.
Image

peyo2000

Message par peyo2000 »

les brachements suffisent pas. la liaison telephone-BM est une liaison BT. ce système est securisé et il faut donc établir une connection au préalable avant de pouvoir téléphoner (c'est ce que te dis le 16/9 "activer le téléphone") pour ca ya une procedure à base de clé de contact et de bouton "téléphone" à appliquer. avant même d'aplliquer cette procédure il te faut le code BT de ta caisse (sur une etiquette sur un papier cartonné au format du carnet d'entretien) et activer aussi la recherche d'équipement BT sur ton mobile une fois que t'as tt ca faut derouler la procédure (qui est dans la doc bm)

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
la liaison entre ton véhicule et ton S55 se fait en Bluetooth, il faut pour cela configurer la cnx entre les 2 via la procédure adéquate que tu retrouveras dans la doc de ta voiture, il te faudra aussi le code d'activation du BT.
Tant que tu n'auras pas établi cette cnx cela ne pourra pas fonctionner :D
Après le fonctionnement sera identique, que ton téléphone soit ou non posé dans le snap-in qui ne sert qu'au rechargement de la batterie et à la cnx à l'antenne GSM du toit.
Tu pourras commander ton téléphone à partir de ton volant, de ton terminal GSM ou du clavier du tel.
Ayant utilisé ce système pendant près de 3 ans, j'en ai été totalement satisfait (je viens de changer de tel uniquement parceque la batterie était morte et qu'une batterie est non seulement difficile à trouver mais en plus coute plus cher qu'un nouveau tel :crying: ).
Par contre, avec le S55 tu ne télécharges sur ton écran GPS que le répertoire de la SIM et non pas celui du tel.
A+

stephnancy54

Message par stephnancy54 »

peyo2000 a écrit :les brachements suffisent pas. la liaison telephone-BM est une liaison BT. ce système est securisé et il faut donc établir une connection au préalable avant de pouvoir téléphoner (c'est ce que te dis le 16/9 "activer le téléphone") pour ca ya une procedure à base de clé de contact et de bouton "téléphone" à appliquer. avant même d'aplliquer cette procédure il te faut le code BT de ta caisse (sur une etiquette sur un papier cartonné au format du carnet d'entretien) et activer aussi la recherche d'équipement BT sur ton mobile une fois que t'as tt ca faut derouler la procédure (qui est dans la doc bm)

et quel est cette procedure car j'ai aussi ce soucis , mon nokia ne se connecte pas.
J'ai bien le code a 4 chiffres mais je connais pas la manip

grizzlyman

Message par grizzlyman »

J'ai exactement ce kit :D
*Donc en effet, il te faut absolument l'option préparation universelle pour téléphone mobile avec interface Bluetooth qui t'oblige à prendre l'option volant multifonctions avec touches pour régulateur de vitesse et télécomande pour autoradio ou téléphone !

Après seulement si tu as ces options, tu peux prendre en accessoire le module S55 (ou d'autres au catalogue suivant les portables) qui te permet :

- D'avoir le nom de la personne qui t'appel sur les digits de l'autoradio
- De recharger ton portable
- De passer par l'antenne de ton auto, donc d'avoir une meilleur réception
- Couper le son qui sort des HP pour une conversation privé si tu as un passager (bouton vers support)

Le Bluetooth, n'a aucun raport avec le support que tu as acheté ! (c'est un plus pour les raisons en bleu)
Si tu as les options si dessus * sans le suports tu auras les même fonctions.

Donc pour activer l'option bluetooth de ton S55, il faut suivre une procédure que je n'ai plus en tête, mais je peux te faire un scan de la notice BMW pour appairer ton téléphone à l'auto, à savoir que tu peux en mettre 5 max je crois !
J'ai un portable du job en plus du S55 qui est bluetooth et qui n'a pas de support et il fonctionne très bien, j'ai les numéros qui s'affichent sur les digits du poste, je peux décrocher l'appel au volant, monter/descendre le volume au volant et le son, sort par les HP de l'auto, et la prise de son est faite par un micro qui est au niveau du rétro intérieur !

Voilà j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé :D

Image

Kokasse

Message par Kokasse »

Slt,

Si ta voiture est équipée du BT les manips a faire sur le S55 sont les suivantes

Menu _ reglages_Mod/Données_Bluetooth et options_Activer BT et rechercher

Attention seul les entrées de la carte SIM sont sont affichées.

Bon courage.

apolon699

Message par apolon699 »

Merci à tous j'avoue que sur ce coup là j'aurais du m'informer un peu plus tout fonction ainsi que plein d'autre GSM bcp moins pourri :) pour info je conseil le K800i ya même le support d'origine sur E46 sur ebay Allemagne aux alentour de 80 Euro.

Merci encore à tous

Dany92

Message par Dany92 »

apolon699 a écrit :Merci à tous j'avoue que sur ce coup là j'aurais du m'informer un peu plus tout fonction ainsi que plein d'autre GSM bcp moins pourri :) pour info je conseil le K800i ya même le support d'origine sur E46 sur ebay Allemagne aux alentour de 80 Euro.

Merci encore à tous
Salut,
pour info 80€ c'est à peu près le prix du snap in chez ton concess BM :D
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »