Clim Auto E36. Codée?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
simon_13

Clim Auto E36. Codée?

Message par simon_13 »

Bonjour à tous,

Deja j'espere que tout le monde est en train de preparer ses fêtes, et que je ne reçevrais donc pas de reponse trop vite ;);)
Voila mon probleme, depuis que j'ai acheté ma voiture (325TDS 96) la commande de clim auto me fait des miseres. L'affichage marche nickel, pas d'extinctions intempesitves, mais je ne peux pas commander les volets de répartition. Bilan des courses, je ne transpire jamais des pieds dans ma voiture puisqu'il n'y a que là qu'elle souffle. A noter aussi que la soufflerie fonctionne de maniere "aléatoire" aprés quelques minutes, mais pour ça je soupçonne le fameu bloc injustement qualifié de résistance.
Je sais que le sujet a déja été abordé plusieures fois dans pleins de forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : est-il vrai que les modules de commandes sont codés? En effet, quand je suis allé chez BM ils m'ont annoncés que c'etait le cas et que certainement la cause de mes problemes. Bien entendu, la solution proposée etait de me vendre un module "non codé".
Mon module a certainement été changé par l'ancien proprio car à part une casse, je ne vois pas qui aurrait écrit dessus "E36" au blanco.
Je suis encore tombé aujourd'hui sur une annonce pour une commande "non codée".
Alors, qu'equ'un pourrait il me répondre, s'il vous plait, et qi la réponse est oui, y'a t'il un moyen de le recoder?
Je precise quand même, la clim est bien chargée, le compresseur se met en route, et dans le doute j'ai quand même changé le condo dans la commande.

Merci pour vos réponse, et bonnes fêtes à tous. :):):)
Simon

Mike

Re: Clim Auto E36. Codée?

Message par Mike »

Salut,

tu me mets le doute là :huh:

En tout cas le mien est d'occase et je n'ai pas eu cette manip à faire :blink: (clim auto e36)
Image

simon_13

Message par simon_13 »

Quelqu'un qui a deja fini de decorer le sapin?? ;););)

Ben, moi aussi je connais plusieurs personnes qui m'ont qit l'avoir remplacée par une ocaz sans pb. Mais là je seche, j'ai debranché les servos les uns aprés les autres au cas où l'un d'eux serait en court-jus, mais toujours rien. Si c'est vraiement ça, et que je n'ai pas le choix, je changerais la commande pour une neuve, mais bon.....BM me maintiens que c'est parcequ'elle est codée ( en même temps, j'avoue, je n'accorde qu'une confiance relative à la concession Marseillaise qui me dis ça, et qui ne veux pas perdre de temps sur une "vieille") ;)

++

Mike

Message par Mike »

tu ne peux pas t'en faire preter un juste pour l'essai ?
Image

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Mike,

J'y ai bien pensé, mais je n'ai trouvé personne en ait une vers chez moi :(

++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »