bonjour
je pose la question car apres 10 pages en zone "recherche" je capitule...
sur ma 325i E30 de fin 1987 (véhicule sans clim) depuis deux semaines, alors que la température moteur est normale, je n'ai quasiment plus de chauffage : juste de l'air tiede si je le mets à fond+ventilation au max
je n'ai pas de fuite apparente de LDR dans l'habitacle
comtpe tenu du prix exorbitant sur "realoem" (170 et 150 dollars...) des pieces radiateur-vanne, et souhaitant attendre l'automne prochain pour faire cette réparation : y a t il un risque de fuite dans l'habitacle si je n'utilise pas mon chauffage ? (commande completement fermée sur le "bleu")
ce liquide est il corrosif ?
je n'ai pas vu de fuite, mon liquide de refroidissement ne descend pas, les durites qui vont vers l'habitacle sont impeccables...on dirait un probleme de bulles d'air pourtant il n'y a pas eu de vidange de LDR récente...et avant ça marchait impec.
remarque : ce qui est curieux (c'est peut etre une coincidence...) c'est que cela fait suite à un jour où j'avais mis le chauffage à fond, car mon moteur chauffait, je croyais que j'avais un probleme de joint de culasse, en fait une fois ammenée chez le garagiste, c'était mon viscocoupleur qui était bloqué car les supports moteurs étaient HS et le moteur avait un peu glissé vers l'avant, donc le ventilateur était coincé contre le radiateur...
Plus De Chauffage 325i E30
- stratos
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"chauffard"
- Bimmer6
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Re: Plus De Chauffage 325i E30
Salut,
Il ne devrait pas y avoir d'écoulement du LDR, normalement quand ça coule c'est un sorte de bidon qui se trouve derrière la console centrale qui est percé.
As-tu vérifié tes fusibles?
Ton calorstat est-il neuf?
Il ne devrait pas y avoir d'écoulement du LDR, normalement quand ça coule c'est un sorte de bidon qui se trouve derrière la console centrale qui est percé.
As-tu vérifié tes fusibles?
Ton calorstat est-il neuf?
- stratos
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Re: Plus De Chauffage 325i E30
merci pour ta réponse
oui tout est neuf (moteur changé il y a un an) et tout le systeme de refroidissement est récent, aucun fusible n'est claqué. Le moteur fonctionne à sa température habituelle
en fait, le chauffage fonctionne, mais il est tiède, meme quand je le mets à fond
hier j'ai constaté que les durits allant au radiateur de chauffage étaient nettement moins chaudes que celles qui servent au refroidissement du moteur...c'est peut etre un indice ??
oui tout est neuf (moteur changé il y a un an) et tout le systeme de refroidissement est récent, aucun fusible n'est claqué. Le moteur fonctionne à sa température habituelle
en fait, le chauffage fonctionne, mais il est tiède, meme quand je le mets à fond
hier j'ai constaté que les durits allant au radiateur de chauffage étaient nettement moins chaudes que celles qui servent au refroidissement du moteur...c'est peut etre un indice ??
"chauffard"
- Edouard
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Re: Plus De Chauffage 325i E30
Salut,
j'ai eu un probleme similaire il y a quelques annees, c'etait la vanne qui etait en cause piece n°16 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=15.
Tu trouveras le fil de la discussion de la resolution de mon problème ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=chauffage tu y verras comment verifier ta vanne et un "truc" de Lepat007 qui a remis en route son chauffage
Bonne lecture.
j'ai eu un probleme similaire il y a quelques annees, c'etait la vanne qui etait en cause piece n°16 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=15.
Tu trouveras le fil de la discussion de la resolution de mon problème ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=chauffage tu y verras comment verifier ta vanne et un "truc" de Lepat007 qui a remis en route son chauffage
Bonne lecture.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- stratos
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Re: Plus De Chauffage 325i E30
merci pour ton aide
déjà je ne trouvais pas par le moteur de recherche et tu me sors exactement le post qui correspond à mes ennuis
ça confirme mes soupçons : soit vanne soit radiateur, l'un comme l'autre sont tres chers...
je ferai le test d'entendre le relais à la mise en route, pour le reste je ne suis pas assez bricoleur et on ne voit rie ndans mon parking
quant à mettre de l'anti calcaire dans le circuit de refroidissement je me demande si c'est bon pour la mécanique ?
mon radiateur principal a été changé alors ça ne m'étonnerait pas que plusieurs années après celui de chauffage, bien moins utilisé, fasse de meme...
déjà je ne trouvais pas par le moteur de recherche et tu me sors exactement le post qui correspond à mes ennuis

ça confirme mes soupçons : soit vanne soit radiateur, l'un comme l'autre sont tres chers...
je ferai le test d'entendre le relais à la mise en route, pour le reste je ne suis pas assez bricoleur et on ne voit rie ndans mon parking
quant à mettre de l'anti calcaire dans le circuit de refroidissement je me demande si c'est bon pour la mécanique ?

mon radiateur principal a été changé alors ça ne m'étonnerait pas que plusieurs années après celui de chauffage, bien moins utilisé, fasse de meme...
"chauffard"
- stratos
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Re: Plus De Chauffage 325i E30
bon, ce week-end j'ai fait le fameux test en mettant le contact : on entend parfaitement le relais de la vanne de chauffage (marche et arret) ainsi que le volet
c'est donc probablement la vanne ou le radiateur de chauffage qui sont entratrés
si on met du detartrant dans le liquide de refroidissement, faut il vidanger apres, ou peut on le garder ?
c'est donc probablement la vanne ou le radiateur de chauffage qui sont entratrés
si on met du detartrant dans le liquide de refroidissement, faut il vidanger apres, ou peut on le garder ?
"chauffard"
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