Probleme De Température De Soufflage De Ventilation Sur Ma E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Crusty128

Probleme De Température De Soufflage De Ventilation Sur Ma E46

Message par Crusty128 »

Bonsoir tout le monde

Voila, apres avoir cru à une perte d'efficacité de ma climatisation qui ne voulait pas descendre dans le froid ( je m'étais résolu à l'idée d'aller faire recharger mon circuit des que les finances l'aurait permis ) alors qu'elle fonctionnait tres bien il y a quelques semaines ; je me suis aperçu d'une chose :

En fait , CLIM OU PAS CLIM, que je regle à "l'ordi de bord" si on peut dire , 21°C ou 16°C , la température de l'air soufflé semble être toujours la meme !!!

Exemple, cette après midi, je monte dans la voiture, constate qu'il fait un peu chaud dans l'habitacle , et que l'air qui en sort est "tiede" ( elle était garée au soleil ).
De ce fait, je baisse la température de 19.5° à 16°C , en plus d'avoir pris soin de mettre la roulette de température entre les 2 bouches centrales au MAXI FROID. et bien l'air soufflé n'a pas du tout changé de température ... toujours tiede alors que l'air dispo dehors était nettement plus frais , mais alors nettement !

Je préciserai pour terminer que :
- Ma ventilation a présenté UN JOUR des troubles de fonctionnement ( la vitesse de soufflage semblait hésitante pendant les 2 premieres minutes d'utilisation de la voiture ce jour la ) mais depuis tout va bien et elle marche parfaitement quelque soit la vitesse réglée.

-J'ai le bouton AUTO enclenché quand je fais tous ces tests ( je n ai jamais pensé à essayer sans .. quoi que si peut etre )

- Faire du chaud lui est possible... mais je m'en sers rarament en ce moment vu les températures que j'ai dans ma région :innocent:

Alors d'ou mon probleme pourrait il venir?

Merci pour votre aide !
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

luna59

Re: Probleme De Température De Soufflage De Ventilation Sur Ma E46

Message par luna59 »

le problème peut peut etre venir que l'air "froid" demandé ne peut pas etre froid car l'air extérieur est trop chaud (come en été)
Comme ta clim ne marche pas tu ne peux pas envoyer de l'air froid.
perco envoyer de l'air à 16 degré sans la clim quand il fait 25 dehors c impossible.
essaye de voir si la nuit quand il fait + froid dehors l'air envoyé dans l'habitacle est + froid que dans la journee :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Crusty128

Message par Crusty128 »

non mais je trouve bizarre qu'il n y ai AUCUNE baisse de température.

Je pense que j'ai du mal m'exprimer car en fait dans mon exemple, on va dire qu'il faisait 25° DANS LA VOITURE , 12° dehors , et que je mette 20 ou 16° a l ordinateur, de l'air sortait toujours à la meme température approximativement a 22°....
CLIM OU PAS, et la molette sur les 3 points bleu...
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

luna59

Message par luna59 »

Crusty128 a écrit :non mais je trouve bizarre qu'il n y ai AUCUNE baisse de température.
Je pense que j'ai du mal m'exprimer car en fait dans mon exemple, on va dire qu'il faisait 25° DANS LA VOITURE , 12° dehors , et que je mette 20 ou 16° a l ordinateur, de l'air sortait toujours à la meme température approximativement a 22°....
CLIM OU PAS, et la molette sur les 3 points bleu...

ha ok :innocent: j'avais pas vu que l'air extérieur été quand même assez froid
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

YB54

Message par YB54 »

salut je voulais savoir si tu as résolu ton probleme car j'ai un touring E39 et je rencontre le meme genre de souci, l'air qui sort au pare brise et aux pieds ne varie que dans un sens c'est a dire qu'il n'y a que l'air chaud qui sort je n'arrive pas a avoir de frais, seulement les bouches de face fonctionnent, si tu as des nouvelles, merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »