Voila, apres avoir cru à une perte d'efficacité de ma climatisation qui ne voulait pas descendre dans le froid ( je m'étais résolu à l'idée d'aller faire recharger mon circuit des que les finances l'aurait permis ) alors qu'elle fonctionnait tres bien il y a quelques semaines ; je me suis aperçu d'une chose :
En fait , CLIM OU PAS CLIM, que je regle à "l'ordi de bord" si on peut dire , 21°C ou 16°C , la température de l'air soufflé semble être toujours la meme !!!
Exemple, cette après midi, je monte dans la voiture, constate qu'il fait un peu chaud dans l'habitacle , et que l'air qui en sort est "tiede" ( elle était garée au soleil ).
De ce fait, je baisse la température de 19.5° à 16°C , en plus d'avoir pris soin de mettre la roulette de température entre les 2 bouches centrales au MAXI FROID. et bien l'air soufflé n'a pas du tout changé de température ... toujours tiede alors que l'air dispo dehors était nettement plus frais , mais alors nettement !
Je préciserai pour terminer que :
- Ma ventilation a présenté UN JOUR des troubles de fonctionnement ( la vitesse de soufflage semblait hésitante pendant les 2 premieres minutes d'utilisation de la voiture ce jour la ) mais depuis tout va bien et elle marche parfaitement quelque soit la vitesse réglée.
-J'ai le bouton AUTO enclenché quand je fais tous ces tests ( je n ai jamais pensé à essayer sans .. quoi que si peut etre )
- Faire du chaud lui est possible... mais je m'en sers rarament en ce moment vu les températures que j'ai dans ma région

Alors d'ou mon probleme pourrait il venir?
Merci pour votre aide !