Pb Voyant Feux Odb E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Amat

Pb Voyant Feux Odb E46

Message par Amat »

Bonjour

j'ai acheté un 330ci E46 d'Avril 2002.

J'ai voulu la rajeunir en mettant à l'arrière des feux à LED adaptable de marque Dectane RB20L :

Image

Cependant, j'ai les voyants de feux arrières qui restent allumés au tableau de bord.
Quelquefois, un des voyant s'éteint puis se rallume quelques secondes après.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon pote qui a un 328ci E46 de 1999, qui a exactement les mêmes feux, n'a rien du tout comme défaut.

J'ai regardé les branchements, rien d'anormal (il y a 3 boitiers à coller à l'intérieur de la carrosserie.

La seule différence que j'ai avec mon pote, est l'allumage automatique des feux. Peut-être est-celà le problème.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un possède ces feux et a rencontré ces mêmes soucis.

Je sais que l'on peut rajouter des résistances, mais où les brancher vu que logiquement tout est prévu!

Si un calé en électricité peut me donner ses lumières....en vous remerciant par avance.

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Geksy

Re: Pb Voyant Feux Odb E46

Message par Geksy »

Salut,

Si ta 330ci à été fabriqué après septembre 2001 (je pense que c'est le cas vu que tu dit qu'elle est de 2002), il faut que tu fasse reprogrammer ton boitier LKM (boitier d'allumage des feux) chez Bmw dans le cas ou tu mets des feux à leds d'origine Bmw.

Avec les feux que tu as mis je ne sais pas si une reprogramation suffira :( , je sais juste que les feux à leds autre que les Bmw ne sont en général que 100% compatible avec les modèles d'avant 2002
330d touring e46 Oxfordgrün

Amat

Message par Amat »

Geksy a écrit :Salut,

Si ta 330ci à été fabriqué après septembre 2001 (je pense que c'est le cas vu que tu dit qu'elle est de 2002), il faut que tu fasse reprogrammer ton boitier LKM (boitier d'allumage des feux) chez Bmw dans le cas ou tu mets des feux à leds d'origine Bmw.

Avec les feux que tu as mis je ne sais pas si une reprogramation suffira :( , je sais juste que les feux à leds autre que les Bmw ne sont en général que 100% compatible avec les modèles d'avant 2002
Salut

oui elle est d'avril 2002, par contre, ce ne sont pas des feux d'origine BM.

Je passerai voir chez BM, mais je pense que c'est mort vu que ce n'est pas de l'origine, les mecs aiment pas trop ce genre de bidouille et ne veulent pas se prendre la tête avec...
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Amat

Message par Amat »

Salut

Bon je reviens de chez BMW pour demander une reprogrammation de ce boitier.

Le responsable atelier m'a dit que celà ne se reprogrammait pas et qu'il fallait le changer pour +de 300eur.

Est-ce vrai?

Si quelqu'un en a un en rade avec l'option éclairage auto, faites moi un petit coucou....

Par avance merci.

@+

Geksy

Message par Geksy »

Tiens regarde ici :

Les ///m E46 Du Forum, Descriptions et dysfonctionnements

Plusieur personne l'ont fait sur leurs M3 e46, donc ton responsable d'atelier connait encore bien son boulot apparament <_<
330d touring e46 Oxfordgrün

Amat

Message par Amat »

Salut

on dirait bien que oui :(

Mais bon eux pour la plupart avaient des feux d'origines Phase 2...

Je vais essayer une autre concession.

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »