Problème Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème Ventilation

Message par Invité »

Bonjour a tous.
Voila je vous explique mon problème:
Je possède une 330D de 2000, et mon soucis ce situe au niveau de la ventilation:

Ma voiture a l'arrêt, fermer a clef, le ventilateur de chauffage continu a tourné a plus ou moins grande vitesse, donc ce qui a pour conséquence de me décharger la batterie.

D'après BMW il s'agirait d'un problème de contacteur ou de relai.
Ma question est simple, ou ce situe ce fameux contacteur ou relais?.
Bien sur si vous pensez que cela peu venir d'un autre problème merci de me donner une solution.

fabfue

Re: Problème Ventilation

Message par fabfue »

Salut !!

Petite histoire:

Hier matin je monte dans ma voiture ,contact Goo.........que dalle ,batterie vide... :blink:

Batterie d'origine ,donc je me dit bon et bien elle est morte,hop achat d'une bonne grosse VARTA BLUE dynamic 95Ah (ben oui c'est le maxi sur E39 525I) ,comme sa je suis tranquille !!

Puis hier soir je me dit c'est bizarre ,j'ai le chauffage au mini ,et mon ventilateur de chauffage fait pas mal de bruit quand même ?? :angry:

Au premier segment de clim la vitesse était la mémé qu'au cinquième segment............. :crying:

Je sort de la voiture ,je la ferme ,et j'entends encore tourné le ventilo de chauffage..... :ranting:

Ok c'est bon ,j'ai compris ce qui a vidé ma batterie... :angry:

Ce matin direction BMW ,un régulateur de ventilateur de clim ,démontage boite a gant ,puis coté de la console centrale ,hop je repaire la pièce ,je met la neuve.........

Miracle contact coupé ,plus de ventilation ,et j'ai retrouvé toute les vitesses de ventilation :P :thup:

Bref tout est rentré dans l"ordre ,et je suis pratiquement sur que c'est la même chose pour toi !!

Fait une recherche ,pour savoir ou il se trouve sur une E46 ,et tu retrouveras le sourire !! :top:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

extrema

Message par extrema »

lud123 a écrit :Bonjour a tous.
Voila je vous explique mon problème:
Je possède une 330D de 2000, et mon soucis ce situe au niveau de la ventilation:

Ma voiture a l'arrêt, fermer a clef, le ventilateur de chauffage continu a tourné a plus ou moins grande vitesse, donc ce qui a pour conséquence de me décharger la batterie.

D'après BMW il s'agirait d'un problème de contacteur ou de relai.
Ma question est simple, ou ce situe ce fameux contacteur ou relais?.
Bien sur si vous pensez que cela peu venir d'un autre problème merci de me donner une solution.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

Je crois que c'est ca mais peut tu etre plus precis dans les symptomes car moi meme j'ai un probleme de batterie qui se vide et j'ai remarqué ça en coupent le contact que y'avait toujours un bruit de ventilo qui tourne mais en appuyant sur le bouton de fermeture de la cléf ce ventilo se coupe donc a tu essayé de fermer ta voiture a clef en restant dedans pour bien verifier si ce ventilo tourne toujours ?
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

fabfue

Message par fabfue »

Dans mon cas ,quand je la fermait a clé ,le ventilo s'arrêtait ,mais pas tout de suite ,cétait aleatoire ,parfois 30s ou 15 minutes <_< !!

Maintenant c'est immédiat .
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Invité

Message par Invité »

Je crois que c'est ca mais peut tu etre plus precis dans les symptomes car moi meme j'ai un probleme de batterie qui se vide et j'ai remarqué ça en coupent le contact que y'avait toujours un bruit de ventilo qui tourne mais en appuyant sur le bouton de fermeture de la cléf ce ventilo se coupe donc a tu essayé de fermer ta voiture a clef en restant dedans pour bien verifier si ce ventilo tourne toujours ?
Je vais essayer et vous tiendrer aux courant , merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »